Ecomnews - Adds
HostnFly, la conciergerie de location Airbnb s’installe à Bordeaux
Par Fiona Urbain publié le 01 NOV 2019 à 08:00
HostnFly, le service de conciergerie de location Airbnb s’installe à Bordeaux, 4ème ville de France la plus prisée des voyageurs sur Airbnb.

Après Paris, Lyon et Marseille, c'est dans la capitale girondine que la start-up HostnFly a posé ses valises. Avec un record de 6,1 millions de nuitées Bordeaux , est devenue la 4ème ville de France la plus prisée des voyageurs sur Airbnb.

Avec HostnFly, les Bordelais pourront désormais louer leur logement pendant leurs absences. La startup HostnFly s'occupe de la globalité de la location, de la prise de photos et la création des annonces, à la remise des clés, en passant par le ménage avec linge de maison fourni.

Elle garantit aux propriétaires un revenu, calculé grâce à sa technologie de gestion des prix et versé au début de la location même si le logement n'est finalement pas loué.

Les plateformes de location Airbnb et Abritel ont généré à elles seules 1 million de nuitées à Bordeaux. Depuis le début de l'année, le site californien affiche 5 317 hébergements actifs, à un taux d'occupation moyen de 84%, et loués en moyenne à 84€ la nuitée pour les logements entiers.

HostnFly a un objectif de 50 logements en gestion d'ici la fin de l'année.

Après avoir levé 2,5 millions d’euros en 2017, HostnFly est aujourd’hui la conciergerie Airbnb n°1 en France et gère plus de 3 000 appartements à Paris, Lyon et Marseille. Depuis son lancement, la conciergerie a accueilli plus de 150 000 voyageurs.

Ecomnews - Adds