Ecomnews - Adds
HUGO06 : Un programme de formation à destination des personnes en situation de handicap
Par Denys Bédarride publié le 12 AVR 2019 à 09:49
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Pôle Emploi présente un programme de formation d’ingénieurs informaticiens dédié aux demandeurs d’emploi en situation de handicap.

L'objectif du dispositif HUGo 06 est de former de futurs ingénieurs en situation de handicap à travers un programme de formation en alternance d'une durée pouvant aller de 24 à 36 mois, qui démarre en septembre 2019.

Ce programme s'adresse à toute personne en situation de handicap titulaire d'un diplôme au moins équivalent à un Bac+2. Cette orientation nécessite d'être curieux, de savoir travailler en équipe, de pouvoir s'adapter à différents environnements et évolutions technologiques.

Au terme de ce parcours de formation, les candidats pourront prétendre à des emplois d'ingénieur informatique, en système de recherche et développement, en conception ou encore en conseil technique...

Pour identifier des candidats à cette formation, l'agence Pôle Emploi de Nice Nord organise un Jobdating le 18 avril dans ses locaux.

Seront présents : les entreprises partenaires du dispositif ainsi que Capenergies (Pôle de compétitivité et porteur du projet pour le collectif d'entreprises), l'Agefiph qui soutient financièrement le projet depuis sa création, et l'Université de Nice-Sophia Antipolis.

Candidature et informations ici.

Ecomnews - Adds