Ecomnews - Adds
Industry Camp : Comment l’UIMM Occitanie LR veut susciter des vocations !
Par Fiona Urbain publié le 23 FEVR 2019 à 02:56
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
A l’occasion de la Semaine nationale de l’industrie qui se tiendra du 18 au 24 mars 2019, l’UIMM Occitanie LR organise un nouvel Industry Camp à la Station M. L’objectif : faire découvrir aux jeunes et au grand public le secteur de l’industrie. Les détails !

Les 21 et 22 mars prochain, 400 élèves de la 4ème à la terminale vont pouvoir découvrir l’industrie du futur de manière dynamique grâce à l’Industry Camp organisé par l’UIMM Occitanie LR à la Station M de Baillargues.

Pendant une demie-journée, les jeunes vont ainsi pouvoir découvrir des métiers méconnus à travers des expériences immersives et en alternant 3 activités chaque heure.

Au programme :

  • L’Odyssée de l’industrie, un parcours de visite conçu avec Cap Sciences ponctué d’ateliers et d’expériences pour une découverte des filières industrielles: conception, usinage, chaudronnerie, maintenance, etc…
  • La rencontre de professionnels des industries innovantes du territoire : avec chaque entreprise, les élèves disposent de 20 minutes pour concevoir, fabriquer, assembler, manipuler, s’informer sur les métiers et savoir- faire.
  • Un temps en réunion pour s'informer de manière plus générale sur l’industrie (secteurs, filières de formation, besoins en recrutement, entreprises du bassin d’emploi, témoignages d’apprentis).

Une journée festive pour le grand public

La nouveauté de ce 2ème Industry Camp est une journée destinée au grand public, le samedi 23 mars. L’idée est d’ouvrir la Station M au grand public et aux entreprises. Ces dernières proposeront des activités, des démonstrations, et des animations festives…

Au programme :

  • Démonstrations de BMX proposées par une entreprise d’évènementiel sportif.
  • Un grapheur qui dynamisera un mur de la Station M.
  • Des animations de sensibilisation des jeunes à la sécurité routière : banc de test « casque-choc », un simulateur de conduite sous un gramme d’ivresse.


Ecomnews - Adds