Ecomnews - Adds
Isère : LIDL a posé la première pierre de sa plateforme logistique
Par Denys Bédarride publié le 11 MARS 2019 à 08:00
Ce 7 mars, LIDL France a posé la première pierre à l’occasion de l’agrandissement de la plateforme logistique de Pontcharra en Isère. Cet événement s’est déroulé en présence de David LAFON, le Directeur régional LIDL France.

Cette première pierre inaugure les débuts d’un formidable projet d’extension dont l’aboutissement est prévu pour mi-2020. LIDL France a investi 50 millions d’euros pour l’agrandissement de cette plateforme logistique, point central pour l’approvisionnement des 58 supermarchés de la direction régionale.

Ce sera l’une des plus grandes plateformes LIDL de France

Cette plateforme logistique que l’enseigne agrandit représente un investissement fort de LIDL dans la région, à hauteur de 50 millions d’euros pour le montant des travaux, devenant ainsi l’une des plus grandes parmi les 25 de LIDL France.

Disposant d’une superficie totale de 56 500 m2, la plateforme logistique comprend un entrepôt (et ses bureaux de quais), des bureaux administratifs et des locaux techniques. L’extension représente 27 400 m2 de surface supplémentaire dont 25 200 m2 de surface de stockage et 2 200 m2 de bureaux.

Au niveau des effectifs, ce sont au total 275 salariés qui travaillent sur le site dont 76 dans les services administratifs, Ressources humaines, Approvisionnement et 199 dans les métiers logistiques.

L’enseigne vise la création de nouveaux emplois en lien avec son développement de supermarchés apportant ainsi une véritable dynamique immobilière et de nombreux emplois indirects à travers ses différents prestataires.

Ce nouveau bâtiment est le signe concret de l’ambition de l’enseigne en région, dans laquelle LIDL France a bâti des relations solides avec ses salariés, ses clients mais aussi les collectivités locales, les entreprises et producteurs locaux. C’est pour répondre aux nouveaux besoins de l’enseigne que la plateforme logistique de Pontcharra s’est donc agrandie.

Ecomnews - Adds