Ecomnews - Adds
Jean Marc Roubaud : « L’avenir du Grand Avignon passe par le quartier de Confluence ! »
Par Charles Dos Santos publié le 13 FEVR 2018 à 09:00
Président du Grand Avignon, Jean Marc Roubaud, par ailleurs Maire de Villeneuve les Avignon, ne manque pas de projets pour 2018. Il dévoile ses priorités pour EcomNews.

 

« Le rôle de notre collectivité est avant tout de porter des grands projets pour tout le territoire », affirme d’emblée Jean-Marc Roubaud.

Sous sa présidence, le territoire connaît de nombreux changements au premier rang desquels, le chantier du tramway. Oui, en 2019, la cité des Papes va se doter d’une première ligne de tramway flambant neuve. Les travaux ont commencé.

Un dossier majeur comme celui-ci fait partie des priorités de l’homme fort de la capitale du Vaucluse pour les prochains mois et les prochaines années. « Le tramway doit permettre de moderniser, de rénover et d’embellir notre ville », assure l’élu avant d’ajouter qu’il constitue « un levier économique hors normes, autant qu’un trait d’union social important entre tous les quartiers du territoire ».

La culture en Avignon, toujours une priorité ! 

Mondialement connu pour son festival culturel estival, Jean Marc Roubaud sait que celui ci participe grandement dans la renommée de la cité provençale. Et pour cause, chaque année, des dizaines de milliers d’amateurs de théâtre se précipitent dans le Vaucluse pour découvrir de nouveaux spectacles.

Cet évènement participe forcément massivement à l’activité économique de toute l’agglomération du Grand Avignon.

Pour continuer à pouvoir attirer autant de monde, Jean Marc Roubaud confirme en ce début d’année qu’il a fait de la rénovation de l’actuel opéra avignonnais une de ses priortés. Le qualifiant lui-même de « vétuste », Jean Marc Roubaud rappelle qu’il « est fermé depuis l’été 2017 », au grand dam des amoureux de la culture.

« Les travaux de restauration et de mise aux normes vont se poursuivre jusqu’à l’automne 2019 », détaille le Président de l’agglomération. Soucieux de maintenir une activité culturelle forte, Jean Marc Roubaud conclut en précisant que « deux saisons se dérouleront pendant les travaux dans une grande structure démontable, éphèmère et revendable »

La mobilité, une autre des priorités de Jean-Marc Roubaud !

Autre priorité majeure pour le Président Roubaud, l’avènement du quartier de Courtine, rebaptisé quartier Avignon Confluence est un élément majeur de l’actualité avignonnaise.

Jean Marc Roubaud a affirmé également qu’il souhaite « faire du Grand Avignon une force d’attraction pour le développement économique » de tout le territoire environnant ! Les grands projets ne manquent pas d'ici 2020. 

Ecomnews - Adds