Ecomnews - Adds
Montpellier : JVWeb, l’entreprise de SEO poursuit son expansion. Entretien avec son fondateur Jonathan Vidor
Par Fernandez Janos publié le 23 JUIN 2020 à 09:52
JVWeb, c’est l’histoire d’une petite entreprise qui a grandi au fil des années pour devenir un acteur majeur du référencement, en région, en national et maintenant à l’international.

Le parcours de son fondateur Jonathan Vidor a de quoi faire rêver plus d’un geek. Passionné de nouvelles technologies, il commence à programmer des sites web sur les mobiles au lycée à Dunkerque. Il développe ses compétences à tel point qu’étudiant à Lille, il vit déjà de son savoir-faire. Après l’obtention de son diplôme, il déménage à Montpellier et en 2004 se consacre à plein temps à ses activités de développement et de référencement en créant JVWeb.

Il embauche en 2006 et à partir de là JVWeb va se faire une place de choix dans le monde de la SEO.

Ce succès passe par le développement d’outils spécifiques qui permettent aux responsables de référencement d’optimiser leurs études d’impact et leurs démarches de référencement naturel.

La dernière innovation de JVWeb est seiso.io, une solution SaAS destinée aux services marketing qui permet de tester la qualité des campagnes publicitaires Google Ads.

A l’heure actuelle, la société compte 65 employés et 20 embauches sont prévues, aussi bien des commerciaux que des développeurs.

JVWeb est présente à Montpellier, Genève et Shanghaï.

A noter que le développement se fait à Montpellier, les bureaux à l’étranger sont des filiales commerciales.

Pour les prochaines années, Jonathan Vidor souhaite continuer son développement à l’international et poursuivre sa philosophie de mettre les outils au service de l’humain.

Ecomnews - Adds