Ecomnews - Adds
La CCI Nice Côte d’Azur va reconduire le dispositif “Ma Boutique, mes Solutions”
Par Christol Léa publié le 05 AOÛT 2019 à 09:18
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Boutique itinérante hébergeant des solutions connectées, “Ma Boutique, mes Solutions” déployée par la CCI Nice Côte d’Azur ira à la rencontre des commerçants et restaurateurs du 23 septembre au 3 octobre dans neuf villes-étapes des Alpes-Maritimes et de la région.

Forte du succès de l’édition 2018 avec plus de 500 commerçants accueillis, la CCI Nice Côte d’Azur reconduira du 23 septembre au 3 octobre la tournée de “Ma Boutique, Mes Solutions”.

L’objectif de cet événement est d’inviter les commerçants à découvrir les solutions et les techniques innovantes pour améliorer leur fréquentation en point de vente, fidéliser leurs clients, développer leur visibilité et augmenter leur chiffre d’affaires.

Pour cette tournée 2019, le dispositif fera étape dans six villes des Alpes-Maritimes : Cannes, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent du Var, Nice, Mougins et Antibes. Elle passera également pour la première fois au-delà du département grâce au soutien de la Région Sud, et fera étape à Cavaillon (84), à Sisteron (04) et à Brignoles (83).

?id=EEg63hTmvfs90kTIlTKoueTt8wXY5sjc

Plus de 50 solutions présentées aux commerçants et aux restaurateurs

En reproduisant les différents espaces d’un véritable magasin, l’opération se présente comme une boutique itinérante et intelligente, présentant en un seul lieu plus de 56 solutions à destination des commerçants et des restaurateurs.

“Le but en 2019 est toujours d’aller à la rencontre des professionnels à travers cette boutique de 45 m² qui présentera 56 solutions autour de plusieurs thématiques : comment gagner du temps (paiement, sécurité, gestion), comment attirer de nouveaux clients et les fidéliser, comment offrir un service supplémentaire (livraison, expérience client…), comment animer tout au long de l’année et moderniser le point de vente (aménagement de vitrine, merchandising…)”, explique Eric Chaumier, membre élu de la CCI Nice Côte d’Azur et vice-président de la commission Commerce.

Les commerçants pourront également participer à des ateliers animés par des experts afin de les éclairer sur les thématiques qui les intéressent : “Développer son chiffre d’affaires grâce à la détaxe”, “gagner de nouveaux clients sur Internet, sans publicité et sans se ruiner “, “Commerçants, restaurateurs, comment Internet peut devenir votre allié pour faciliter et gagner du temps dans votre gestion” ou encore “communiquer facilement et à moindre coût”.

Plus d'informations sur http://www.cote-azur.cci.fr

Ecomnews - Adds