Ecomnews - Adds
La CCI Nice Côte d’Azur lance un Club Chine
Par Christol Léa publié le 22 AOÛT 2019 à 09:12
Le tourisme chinois est une manne pour l’économie de la région Côte d’Azur. La CCI Nice Côte d’Azur lance en septembre, un Club Chine. Il aura notamment pour objectif de créer un label “Chinese Friendly”. 

La fréquentation de la Côte d’Azur par les touristes chinois pourrait doubler d’ici 2025 pour dépasser les 250 000 séjours chinois.

En 2018, plus de 115 000 touristes chinois ont visité la région. Une manne pour l’économie locale à ne pas rater, d’autant plus que l’aéroport Nice Côte d’Azur a inauguré le 2 août dernier une liaison directe avec Pékin. Dans ce contexte, la CCI Nice Côte d’Azur, sous l’impulsion de Michel Chevillon, vice-président en charge du Tourisme, lancera en septembre prochain un Club Chine.

Quel est l’objectif de ce club ?

Deux réunions de travail ont déjà eu lieu en avril et en juillet dernier dont “l’objectif était de poser les fondamentaux sur lesquels nous allons travailler” a expliqué Michel Chevillon. “Notamment la mise en place d’une charte qui définirait des règles à appliquer pour mieux recevoir un touriste chinois, comment s’adapter à sa culture, et répondre à ses attentes”.

“Les deux objectifs sont de développer des relations entre prestataires de manière à créer au-delà de cette charte de qualité, un label “ Friendly”, qui permettrait à chaque acteur de la chaîne de valeur (hôtels, restaurants, plages, commerçants) de s’engager, chacun à son niveau pour bien accueillir le touriste chinois” a précisé le vice-président en charge du tourisme.

Ecomnews - Adds