Ecomnews - Adds
Landes : « By The Wave » aide les surfeurs à prendre la vague au bon moment
Par Fiona Urbain publié le 10 JAN 2019 à 09:00
Bythewave Technologies, une start-up d’Hossegor a développé le premier dispositif qui aide les surfeurs débutants à se lever sur leur planche. L’entreprise est en ce moment au CES de Las Vegas pour y présenter son innovation.

Première innovation de Bythewave Technologies : un boîtier qui se fixe sur l’avant des planches de surf et permet, par l’intermédiaire d’un signal lumineux, de connaître le moment optimal pour se lever.

Pour les débutants cela garantie moins de frustrations pendant toute la durée du « take-off ». Le dispositif peut aussi bien être utilisé par les écoles de surf que par les particuliers.

L’idée est venue de Kévin Lestrade, ancien surfeur de haut niveau et docteur des Arts et métiers ParisTech avec une double spécialisation en biomécanique et robotique.

?id=Cj27HDaCEj9BJWlDFmDlpOy5ckPX5KvB

Bythewave Technologies développe également une gamme de produits connectés permettant de mesurer ses performances en temps réel. Les surfeurs expérimentés ou professionnels bénéficient ainsi d’outils de mesure et de comparaison de leurs performances, que ce soit dans un but ludique ou compétitif.

Grâce à un algorithme prédictif, les utilisateurs ont accès à un coaching virtuel permettant d’analyser les mouvements de la planche et de les mettre en relation avec le comportement du rider. Pour encourager les pratiquants à « rider » plus, Bythewave Technologies leur propose de participer à des challenges et de convertir leurs sessions en bons plans sur les marques du marché outdoor (des sports de plein air).

Après 4 années de recherche et développement, Bythewave s’est ouvert aux autres sports de glisse et propose un seul objet connecté pour la pratique du snowboard, du skateboard et du surf.

La jeune pousse landaise qui compte 5 salariés a remporté un Award catégorie Sport Biotech & Fitness, au CES de Las Vegas 2019.

©Photo : By the Wave

Ecomnews - Adds