Ecomnews - Adds
Une levée de fonds de 5,5 millions d'€ permet à La Belle Vie de s’étendre hors de l’île de France
Par Rédaction publié le 16 MAI 2018 à 09:00
En effet la foodtech française « La Belle vie » créée en 2016 par Alban Wienkoop et spécialisée dans la livraison de course en 1 heure à Paris va élargir son marché dans les grandes villes de France grâce à une levée de fonds de 5,5 millions d’euros auprès de business angels, ShakeUpFactory et Kima Ventures.

Là où les distributeurs trépassent face à Amazon, la jeune pousse française continue son évolution en proposant plus de 4500 produits aussi bien frais, bio que artisanaux à ses consommateurs.

En 2017 son concept innovant ainsi que sa chaine de logistique optimisée permettant de rapprocher des denrées de qualité aux consommateurs, a rendu possible un chiffre d’affaires de plus de 3 millions d’euros.

Cette croissance drastique donne donc à la startup une perspective d’évolution non négligeable et entend ainsi un développement dans l’Hexagone.

Ce n’est donc plus Paris, mais également Lyon qui bénéficiera de ses services. Mais le Français Alban Wienkoop ne compte cependant pas s’arrêter là puisqu’il prévoit également de s’implanter dans le marché anglais et ce en planifiant le lancement de la startup dans la ville de Londres.

Ecomnews - Adds