Ecomnews - Adds
LIDL France pose la première pierre de la plate-forme logistique du Coudray-Montceaux
Par Denys Bédarride publié le 10 AVR 2019 à 08:00
Le 4 avril 2019, Thomas JOURNET, Directeur régional LIDL France et Alain PANHARD, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Panhard, ont posé la première pierre de la plateforme logistique Lidl du Coudray-Montceaux (91830), en présence de François GROS, maire du Coudray-Montceaux et de Michel BISSON, Président de Grand Paris Sud.

Cette pose de première pierre inaugure les débuts d’un projet de construction dont l’achèvement est prévu pour fin 2019. Conçue et développée par le Groupe Panhard selon les derniers standards architecturaux, environnementaux et techniques, cette plateforme logistique sera le point d’approvisionnement des 37 supermarchés de la direction régionale LIDL.

Une des plus grandes plateformes de France

Cette plateforme logistique, l’une des plus grandes parmi les 25 de LIDL en France, marque la volonté du groupe de s’implanter fortement et durablement dans la région. D’une superficie totale de plus de 52 000 m2, cette réalisation comprend un entrepôt double-face de 8 cellules de 46 774 m2, dont 13 500 m2 à température dirigée positive et 4 500 m2 à température froid négatif (- 28 degrés), 2 461 m2 de bureaux et locaux sociaux et 2 842 m2 de locaux de charges et locaux techniques.

À l’inauguration de cette nouvelle plateforme logistique, ce sont 250 salariés qui travailleront sur le site. L’enseigne vise la création de nouveaux emplois en lien avec son développement de supermarchés (plus de 60 emplois sur le site dans les années qui viennent) apportant ainsi une véritable dynamique immobilière et de nombreux emplois indirects à travers ses différents prestataires.

Christophe BOUTHORS, Président du Directoire du Groupe Panhard a indiqué : « Nous sommes très heureux de lancer la construction de cette plateforme logistique de très grande qualité pour Lidl. Cette future plateforme reflète bien notre ambition commune à Lidl et Panhard de bâtir des projets à la pointe de l’excellence. »

La plateforme logistique en chiffres :

  • 850 000 colis préparés
  • 11 500 palettes réceptionnées
  • 450 tournées de livraisons
  • 12 500 palettes expédiées
Ecomnews - Adds