Ecomnews - Adds
Limoges : 1,3 million d’euros pour remodeler l’avenue Saint-Eloi
Par Johanne Eva Desvages publié le 07 MARS 2019 à 08:00
Les travaux de l’avenue Saint-Eloi, qui ont débuté lundi 4 mars, représentent un coût de 1,2 million d'euros pour la Communauté Urbaine Limoges Métropole qui finance la voirie et les aménagements urbains. La Ville de Limoges, quant à elle, a débloqué 103 000 euros pour l'éclairage public. Ecomnews vous en explique les enjeux.

C’est une opération à plus d’ 1,3 million d'euros TTC. Les travaux réalisés en ce moment-même sur l’avenue Saint-Eloi sont menés conjointement par la Métropole et la Ville de Limoges, décidées à remodeler la zone entre la place des Carmes et le square des Émailleurs. Pendant toute la durée des travaux, soit 10 mois, la circulation est coupée et des déviations sont mises en place.

« Pour fluidifier le trafic, l'avenue Saint-Éloi passera en sens unique descendant pour garantir la circulation au niveau des carrefours de la place des Carmes et de la rue Beaupeyrat » indique la métropole.

Une zone limitée à 30km/h sera également mise en place ainsi que 2 plateaux de ralentissement afin de sécuriser l’avenue, qui sera aussi davantage végétalisée.

Jusqu’en juin prochain, les travaux concerneront la section comprise entre la place de Carmes et la rue Paul Dérignac.

A partir de juillet, et jusqu’à fin octobre, la phase 2 devrait être lancée, avec des travaux à hauteur de la rue Paul Dérignac et descendant jusqu’à la rue Pierre Courteys.

Les travaux de la dernière section (se situant entre la rue Pierre Courteys et le cours Jean Pénicaud) devraient être finalisés d’ici janvier 2020.

Ce chantier va générer 10 000 heures de travail, dont 315 heures minimum qui seront réalisées dans le cadre du guichet territorial clauses sociales de Limoges Métropole.

©Limoges Métropole

Ecomnews - Adds