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Limoges : FACIL'iti rend l’affichage des sites web plus adapté aux personnes déficientes visuelles
Par Christol Léa publié le 08 AOÛT 2019 à 08:00
FACIL'iti mise au point par l'agence ITI Communication à Limoges est une solution mêlant plusieurs outils pour rendre le Web accessible aux personnes âgées ou ayant des problèmes de déficience visuelle.

Créée en 2018 par l’agence ITI Communication et basée à Limoges (87), FACIL’iti est une solution d’accessibilité numérique adaptant le contenu des sites web aux caractéristiques de l'utilisateur.

L'outil, breveté au niveau mondial, développe des caractères agrandis pour les malvoyants, des couleurs éclaircies ou assombries pour les daltoniens ou encore des zones de clic agrandies pour les malades de Parkinson ou les personnes âgées...

La conception du produit a demandé près de cinq ans de R&D et 1,8 million d'euros d'investissement. La solution développée par la jeune pousse rend la vie numérique plus simple à près 200.000 utilisateurs.

Pour s'équiper du système, l’e-consommateur crée son profil sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone et tous les sites équipés de FACIL'iti lui apparaissent ensuite adaptés sur-mesure selon son besoin.

Les professionnels souhaitant proposer l’offre FACIL’iti sur leur site internet doivent pour cela insérer un tag et payer un abonnement mensuel variant entre 350 et 1.000 euros par mois.

Parmi les clients séduits : Allianz, BPCE, Total, Michelin, Carrefour, Kiabi, Mr Bricolage, ou encore TF1. La start-up équipe également les intranets des entreprises, pour aider les salariés en difficulté. Elle est aujourd’hui en train de créer une filiale au Japon et exporte également sa solution en Suisse et aux Etats-Unis.


Lauréate du Challenge "Start-me Up"


A l’occasion de la 3e édition consécutive des "Enjeux e-commerce" organisé par la Fevad (fédération du e-commerce et de la vente à distance), le 26 juin dernier, FACIL’iti a remporté le challenge "Start-me Up". Il met en valeur les start-up du e-commerce les plus innovantes sur le marché et leur permet de participer à des événements prestigieux, d'être relayées par la presse et d'être au cœur de l'écosystème.


Cette année, les 5 finalistes étaient FACIL’iti, Wishibam, TokyWoky, Datakalab et AntVoice. Le 23 juillet dernier, la jeune entreprise a également été élue start-up favorite du public avec 71 % des votes du public lors de la finale à la Coupe de France de la French Tech au West Web Festival.

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