Ecomnews - Adds
Lot-et-Garonne : Danival intègre le Groupe Wessanen
Par Robert Fages publié le 31 JUIL 2020 à 09:40
Leader dans les magasins diététiques français, Danival propose une activité complémentaire à celle de Wessanen. Danival emploie 117 salariés localement, aidés quotidiennement par une équipe de travailleurs en situation de handicap.

Installée à Andiran dans le Lot-et-Garonne, Danival est une entreprise leader dans les produits bio à base de fruits et légumes d'origine française. Elle promeut le développement local durable depuis sa création il y a 30 ans.

Aujourd’hui, elle intègre Wessanen, une entreprise agroalimentaire néerlandaise spécialisée dans la fabrication de produits issus de l’agriculture biologique. Danival emploie 117 salariés localement, aidés quotidiennement par une équipe de travailleurs en situation de handicap.

En 10 ans, Danival a doublé son effectif sans compter les intérimaires et prestataires extérieurs. L’entreprise lot-et-garonnaise contribue également à l’économie locale et fait vivre plus de 30 agriculteurs du coin dans le cadre de partenariats équitables et du respect d’une Charte de commerce solidaire.

Son site de production a été labellisé Bio Entreprise Durable pour son engagement en faveur du développement durable.

« Les engagements de Danival sont en parfaite adéquation avec l'objectif de Wessanen de « se connecter à la nature » et une preuve supplémentaire de notre rôle en tant que première entreprise alimentaire multinationale B Corp en Europe. Danival occupe une position de leader dans les magasins diététiques français (HFS) et sera très complémentaire de la position de Wessanen dans la chaîne » souligne Amaury Janssen, président de Danival.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Danival et ses équipes à Wessanen. Danival s'intégrera parfaitement à notre famille d'entreprises. La marque est pionnière du marché bio français avec des engagements forts : 100% bio, d'origine locale, sans arômes, colorants alimentaires et épaississants. Ce rachat renforce notre engagement dans la filière française HFS et renforce notre position dans la catégorie Veggie Meals avec nos propres installations de production et un approvisionnement local dans le Sud-Ouest de la France. Notre ambition est de continuer à croître les activités de Danival et tirer parti de leur engagement en matière de développement durable à travers Wessanen » poursuit Christophe Barnouin, PDG de Wessanen.

Ecomnews - Adds