Ecomnews - Adds
Lyon : 2 nouvelles entreprises labellisées avec le programme "Pépites"
Par Philippine Gentit publié le 31 JUIL 2020 à 09:40
Lancé en 2011 à l’initiative de la Métropole de Lyon et de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, le programme « Pépites » se mobilisent pour accompagner chaque année une dizaine de PME à très fort potentiel.

Pour ce 2ème trimestre 2020, 2 nouvelles entreprises ont été labellisées par un comité composé de chefs d’entreprises et d’experts :

  • CEBATEC (Genay) : créé en 2014 par Laetitia Laquais, CEBATEC est un bureau d’études installé dans le secteur du BIM – Building Information Building. Constamment à la pointe de la technologie, CEBATEC s’est doté très vite des meilleurs logiciels informatiques pour répondre aux demandes des projets confiés rapidement fait une place dans le monde du BIM. L’entreprise connaît une croissance soutenue depuis sa création et compte aujourd’hui plus de 40 salariés (ingénieurs fluides, chargés d’études, techniciens d’études).

  • BAAK (Lyon 9ème) : fondé en 2012 par Rémi Reguin, BAAK Motocyclettes est un atelier d’artisans français spécialisé dans le secteur mécanique : création d’accessoires auto-moto, véhicules sur-mesure. L’atelier s’inscrit dans la tendance de la customisation et de la personnalisation pour offrir un look classique à des véhicules modernes.

Ces 2 entreprises nouvellement labellisées « Pépites » bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure d’une durée de 2 ans, assuré par un référent économique de la Métropole de Lyon, un conseil‐référent de la CCI Lyon Métropole et des consultants experts.

Ce suivi personnalisé permet à l’entreprise d’aborder tous types de problématiques liées à sa croissance : approfondissement stratégique et organisation, développement commercial, marketing, aide au financement (levée de fonds, croissance externe, ingénierie financière), développement à l’international, gestion des ressources humaines et management.

Depuis 2011, 88 entreprises du territoire ont été labellisées. Elles ont réalisé plus de 810 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2019 et emploient plus de 4.400 collaborateurs.

Ecomnews - Adds