Ecomnews - Adds
Lyon : 3 nouveaux pôles entrepreneuriaux bientôt créés !
Par Charles Dos Santos publié le 06 FEVR 2018 à 08:48
Toujours plus de nouvelles entreprises ! La métropole de Lyon n'en finit plus d'attirer des jeunes pousses. Pour permettre leur développement et leur épanouissement au mieux, les élus du territoire ont voté pour la création de nouveaux pôles entrepreneuriaux ultra modernes.


©EcomNews

11% :
C'est le pourcentage de hausse pour les créations d'entreprises sur l'ensemble du territoire de la Métropole de Lyon. Fort de ce chiffre record au niveau national,la Métropole va créer 3 nouveaux pôles pour aider au développement des entreprises.

Situées sur les communes de Givors, Neuville s/ Saône et La Duchère, ces futurs sites auront pour mission principale d' "offrir un accompagnement personnalisé dans le développement de chaque projet soutenu par la Métropole. Il faut aussi permettre à chaque entrepreneur d'être entouré et conseillé par un réseau de personnes partageant la même problématique que lui. Cela constitue un objectif majeur pour la métropole", a expliqué David Kimelfeld, son Président.

Dans les faits, la collectivité veut aider de l'idée au développement, en passant par l'incubation, chacun des entrepreneurs qu'elle soutient.

Les choix d'implantation n'ont pas été faits au hasard. les 3 futurs pôles sont tous situés à proximité immédiate de pépinières d'entreprises déjà existantes : Cap Nord à Rillieux La Pape, Carco à Vaux en Velin et La Coursive à St Fons.

Dans le même temps, une offre digitale sera également mise en place. Cela passe par la création d'une puissance plate forme numérique innovante, développée par les entrepreneurs eux-mêmes afin d'être le plus en conformité avec les demandes des chefs d'entreprises régionaux.

Dans l'ordre chronologique, le premier site à ouvrir ses portes sera situé à La Duchère. L'ouverture est prévue en 2019. Un espace de 1700 mètres carrés y est prévu, comme un espace de bureaux divisibles sur 1800 mètres carrés. Le site sera réalisé par le groupe Fontanel immobilier.

Pas encore ouvert et déjà prisée. La société Hydreka, spécialisée dans la distribution d'instrumentation, pour la gestion des réseaux d'eau potable, a d'ores et déjà fait part de son choix d'installer son siège social sur le futur site de La Duchère !

Ecomnews - Adds