Ecomnews - Adds
Lyon : 3 nouvelles entreprises labellisées Pépites
Par Denys Bédarride publié le 17 DEC 2018 à 14:00
Lancé en 2011 à l’initiative de la Métropole de Lyon et de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, le programme « Pépites » accompagne chaque année une dizaine de PME à très fort potentiel vers l’hyper croissance.

3 nouvelles entreprises ont été labellisées le 4 décembre par un comité composé de chefs d’entreprises et d’experts. Il s’agit de :

BCM ENERGY (Lyon 1er) : Créée en 2015, BCM Energy couvre toute la chaîne de valeur de l’énergie renouvelable depuis la production jusqu’au client final. BCM Energy contribue ainsi à accélérer l’intégration et le développement des énergies renouvelables, notamment d’origine éolienne, hydraulique et photovoltaïque. Avec 37 salariés, l’entreprise, ambitionne de devenir un acteur alternatif de référence avec le doublement de ses effectifs et la poursuite de sa croissance à l’horizon 2020.

POTAGER CITY (Lyon 2ème) : Depuis 10 ans, Potager City propose des produits frais, sains et responsables à travers deux offres : la box Potager City, pour les particuliers et les corbeilles de fruits Yuzzu, livrées directement en entreprise. Avec 115 collaborateurs, Potager City est présent dans 5 régions françaises, dont l’Ile de France et a récemment ouvert une plateforme à Nantes. Potager City souhaite poursuivre son développement dans les années à venir, en s’implantant sur l’ensemble du territoire et en innovant pour diversifier son offre.

OPERA ENERGIE (Lyon 6ème) : Créée en 2014 par 3 spécialistes de l’énergie, Opéra Energie est spécialisée dans le conseil et le courtage en gaz naturel et électricité pour entreprises. Entourée d’une équipe de 58 collaborateurs experts et active sur l’ensemble de la France, Opéra Energie ambitionne d’asseoir sa position de leader du courtage en énergie B to B et de poursuivre sa forte croissance, en développant de nouveaux services autour de l’énergie.

Ces 3 entreprises nouvellement labellisées Pépites bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure d’une durée de 2 ans, assuré par un référent économique de la Métropole de Lyon, un conseil-référent de la CCI Lyon Métropole et des consultants experts. Ce suivi personnalisé permet à l’entreprise d’aborder tous types de problématiques liées à sa croissance : approfondissement stratégique et organisation, développement commercial, marketing, aide au financement (levée de fonds, croissance externe, ingénierie financière), développement à l’international, gestion des ressources humaines et management.

Depuis 2011, 72 entreprises du territoire ont été labellisées. Elles ont réalisé plus de 580 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2017 et emploient plus de 3 360 collaborateurs.

Ecomnews - Adds