Ecomnews - Adds
Lyon : Addev Materials rachète le groupe Graytone
Par Robert Fages publié le 09 MAI 2019 à 09:33
Addev Materials a l’ambition de devenir un acteur international de référence dans le domaine de l’aéronautique, du spatial et de la défense et concrétise aujourd’hui encore un peu plus ce projet en faisant l’acquisition du groupe Graytone qui regroupe les sociétés PSG et PEXA.

Le Groupe ADDEV Materials, installé à Lyon (Rhône), est spécialisé dans les rubans adhésifs, mousses, films techniques, papiers et fibres, colles, mastics, peintures, résines, vernis…

Il a l’ambition de devenir un acteur international de référence dans le domaine de l’aéronautique, du spatial et de la défense. ADDEVS Materials concrétise aujourd’hui encore un peu plus ce projet en faisant l’acquisition du groupe Graytone qui regroupe les sociétés PSG et PEXA, spécialisées dans la préconisation, la distribution et la mise en oeuvre de produits de traitement de surface, peintures, composites et autres matériaux principalement dédiés aux marchés aerospace et défense.

Depuis plus de 10 ans, ADDEV Materials élabore des solutions matériaux innovantes, articulées autour du tryptique « produits-process-services ».

Historiquement tourné vers le converting de matériaux flexibles, comme les rubans adhésifs ou les films techniques, ADDEV Materials a étendu son savoir-faire au reconditionnement sur mesure de produits liquides, colles et produits chimiques.

L’acquisition de PEXA et PSG s’inscrit dans la volonté de l’entreprise d’élargir son offre de colles, mastics et produits chimiques aux peintures, grâce à des process de mélange, teinture et reconditionnement sur mesure.

PSG et PEXA proposent une offre étendue, complémentaire à celles d’ADDEV Materials. PSG a su tisser des partenariats stratégiques forts avec des leaders mondiaux de peintures spéciales pour l’aéronautique. PEXA a su développer une position de partenaire préféré expert pour les peintures.

« Le projet Graytone offre de nombreuses synergies en Europe et Moyen Orient sur la largeur de l’offre, la valeur ajoutée et la dimension de service local réactif à forte expertise. Nous envisageons ainsi une cross fertilisation significative de notre position d’expert en solutions sur mesure avec nos grands clients mondiaux, nos partenaires fabricants de classe mondiale, et nos positions géographiques européennes et nord-américaines » souligne Julien Duvanel, directeur général ADDEV Materials et CEO de l’activité aerospace et défense.

« La philosophie commerciale d’ADDEV Materials s’inscrit parfaitement dans le concept Graytone, qui consiste à proposer une offre de produits très étendue, associée à un niveau élevé de support technique, des activités de converting à valeur ajoutée et une forte orientation client »poursuit Graham Yates, directeur général de Graytone.

Ecomnews - Adds