Ecomnews - Adds
Lyon : L'aéroport Saint Exupéry connaît une croissance soutenue au premier trimestre 2019
Par Christol Léa publié le 22 MAI 2019 à 09:01
L'aéroport lyonnais affiche une progression de 9,7 % de son trafic passagers au premier trimestre 2019. Un dynamisme, soutenu par l'ouverture de nouvelles lignes vers de nouvelles destinations.

Avec plus 11 millions de passagers annuels en 2018, l'aéroport Saint Exupéry de Lyon est parti sur de bonnes bases pour battre à nouveau son record cette année. Il affiche d'ailleurs une augmentation du trafic des passagers de 9,7 % pour le premier trimestre 2019 selon son gestionnaire, Vinci Airports.

Une hausse comparable à celle des autres aéroports de Vinci Airports

« En France, le trafic des 12 aéroports gérés par Vinci Airports affiche une hausse de 9,6 % pour atteindre 4,6 millions de passagers » selon la société.

Vinci Airports explique qu'à l'aéroport Lyon Saint Exupéry, différents facteurs expliquent cette performance, notamment « l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Tel Aviv par easyJet, le doublement par Aeroflot des fréquences sur sa ligne vers Moscou, ainsi que la bonne dynamique du trafic des compagnies low-cost et classiques sur les lignes domestiques »

D'autres aéroports gérés par la société ont par ailleurs enregistré des croissances comparables comme Nantes Atlantique (+14,1 %), Rennes Bretagne (+18,6 %) et Toulon Hyères (+21,0 %), poursuit la société.

« Parallèlement à cette forte croissance du trafic passagers, le nombre de mouvements d'avions a plus faiblement progressé » à Lyon-Saint Exupéry (+ 6 %), « grâce à l’augmentation des taux de remplissage moyens et à l’utilisation par les compagnies aériennes d’appareils de plus grande capacité, conformément à l’engagement de l’aéroport pour favoriser le développement durable du trafic », explique l'aéroport.

Ecomnews - Adds