Ecomnews - Adds
Lyon : L’assureur lyonnais April en passe d’être racheté par le fonds britannique CVC Capital Parners
Par Robert Fages publié le 02 JAN 2019 à 09:00
Le fondateur de l’entreprise Bruno Rousset est entré en négociations exclusives pour céder sa participation de contrôle

Dans le cadre de l'analyse des différentes options stratégiques et des possibles évolutions de sa participation au capital d’APRIL, Bruno Rousset, via sa société Evolem, détentrice de 65,13 % des actions de la société APRIL, a initié un processus d'appel d'offres compétitif à la suite duquel plusieurs d'offres lui ont été remises.

A l’issue de ce processus, Evolem est entré en négociations exclusives avec CVC Capital Partner.

Le transfert de bloc majoritaire se ferait au prix de 22 € par action APRIL, soit une prime de 27,2 % par rapport au dernier cours de clôture avant l'annonce de l'offre, le 28 décembre dernier, et de 36,9 % et 40,4 % par rapport aux cours moyens pondérés des 3 et 6 derniers mois, respectivement et de 75,3 % par rapport au dernier cours de clôture.

Le Conseil d’administration d’APRIL, réuni le 28 décembre 2018, a accueilli favorablement le principe de l’offre de CVC Capital Parners et a désigné un expert indépendant chargé d'établir un rapport sur le caractère équitable des conditions financières de l'offre publique d'achat simplifiée.

La conclusion des accords définitifs relatifs au transfert de bloc majoritaire interviendra à l'issue des procédures applicables en matière sociale.

La réalisation du transfert de bloc majoritaire est également soumise à l'obtention d'autorisations réglementaires en France et à l'étranger et devrait intervenir au deuxième trimestre 2019.

Evolem conserverait un part mi minoritaire dans April. Créé à Lyon en 1988, APRIL est un groupe international de services en assurance qui est installé dans 31 pays et dont l’ambition est de proposer à ses clients une expérience de l’assurance plus facile et plus accessible.

Ses 3 800 collaborateurs conçoivent, distribuent et gèrent des solutions spécialisées d’assurance (santé-prévoyance, dommage, mobilité et protection juridique) ainsi que des prestations d’assistance pour ses partenaires et clients particuliers, professionnels et entreprises.

Coté sur Euronext Paris, le groupe a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 928,4 millions d’euros.

Ecomnews - Adds