Ecomnews - Adds
Lyon : Benoît Rabilloud nommé président de Bayer France
Par Robert Fages publié le 21 DEC 2018 à 13:00
A compter du 1er janvier 2019, Benoît Rabilloud assurera le rôle de Président de Bayer France et Directeur général de Crop Science pour la France. Il succède à Frank Garnier qui occupait ce poste depuis 2008.

Cette nomination, communiquée ce mercredi 19 décembre par le siège français du groupe chimique et pharmaceutique situé à Lyon, intervient dans les premiers mois de l’intégration de Monsanto au sein de Bayer.

Elle vise à permettre à Benoît Rabilloud d’assurer la direction de ce projet majeur pour le groupe, et qui durera sur plusieurs années.

Après 17 ans passés au sein de Bayer et 10 ans en tant que Président de Bayer et Directeur général de la division Crop Science pour la France, Frank Garnier, en accord avec le Groupe, a décidé de mettre un terme à sa carrière au sein de Bayer le 31 décembre 2018.

« Après 10 ans passés en tant que Président de Bayer France, le temps est venu pour moi de permettre à un nouveau leader d’écrire une nouvelle page qui s’annonce structurante pour le futur de notre entreprise » a précisé Frank Garnier.

La nomination de Benoît Rabilloud s’inscrit dans une suite logique. En tant que Directeur général adjoint de Crop Science depuis 5 ans il s’est fortement impliqué dans la direction des activités Crop Science au côté de Frank Garnier. Benoît Rabilloud a rejoint Bayer en 1995.

Il a occupé plusieurs postes de direction, en finance et au sein des activités pharmaceutiques de Bayer, tant en France qu’en Allemagne, avant de rejoindre Crop Science en France en 2014.

« Je suis très heureux de prendre la direction de Bayer en France dont les missions seront toujours de développer des solutions innovantes, fiables et sûres pour répondre aux besoins fondamentaux de nos concitoyens, aussi bien en matière de santé que d’alimentation. Je m’inscris dans la continuité de Frank Garnier pour accomplir cette mission, en poursuivant la démarche de dialogue et de transparence qu’il a initiée, en plaçant les valeurs humaines au cœur de mon action », a déclaré Benoit Rabilloud.

Et Bruno Tremblay, Directeur de la région Europe pour Crop Science, ajoute : « Je suis ravi d’accueillir Benoit Rabilloud à la tête de Bayer France. Sa large expérience transverse et son excellente connaissance de nos activités, tant en santé qu’en agriculture, lui permettront de répondre aux enjeux actuels et futurs de notre Groupe en France et de fédérer nos équipes autour des réponses à ces enjeux ».

Ecomnews - Adds