Ecomnews - Adds
Lyon : La CCI lance le 1er Salon de l’immobilier d’entreprise
Par Robert Fages publié le 20 FEVR 2019 à 14:09
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Ce Salon de l'immobilier d'entreprise se tiendra les 19 et 20 juin 2019 au Palais de la Bourse

La Chambre de Commerce et d’Industrie Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne lance la 1ère édition du CIEL (Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise Lyon-Saint-Etienne-Roanne).

Il se tiendra les 19 et 20 juin 2019 au Palais de la Bourse

« En 2018, le marché de l’immobilier d’entreprise de la métropole lyonnaise, le 2eme après l’Ile de France, a battu tous les records avec 1 200 millions d'€ d’investissements. Et les nombreux projets annoncés ou en cours de développement permettront d’accélérer encore cette croissance dans les années à venir.

La métropole lyonnaise s’impose parmi les grandes métropoles européennes pour le dynamisme de son économie et la qualité de ses infrastructures. L’immobilier sur la métropole de Saint-Etienne poursuit son développement, misant sur des prix du foncier plus attractifs, un tissu industriel et entrepreneurial diversifié et un positionnement stratégique au cœur de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’agglomération de Roanne, quant à elle, attire par sa qualité de vie et son maillage économique qui s’articule autour de leaders économiques et d’un tissu de TPE/PME extrêmement dense » souligne Emmanuel Imberton, président de la CCI.

Forte de ces constats, la CCI, interrogée quotidiennement par des chefs d’entreprises en recherche de locaux pour accompagner leur développement, a réalisé une étude sur les besoins immobiliers des entreprises de l’aire métropolitaine Lyon/Saint-Etienne Roanne.

Il en ressort que près de 13% des entreprises interrogées ont un projet immobilier à court ou moyen terme, dont 77% à l’achat.

« C’est donc pour répondre aux besoins des entreprises que la CCI lance la 1 ère édition du Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise. L’ensemble de l’offre sera regroupée autour de 50 exposants, avec comme objectifs : apporter une réponse fonctionnelle aux entreprises de l’aire métropolitaine en recherche de locaux pour accompagner leur développement, contribuer au rayonnement et à l’attractivité de l’aire métropolitaine et à l’implantation de nouvelles entreprises » poursuit Emmanuel Imberton.

Et le président de la CCI de préciser :

« En lançant le Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise à Lyon, la CCI apporte des solutions concrètes à une problématique de développement stratégique pour les entreprises sur notre territoire : la recherche de locaux adaptés à leur activité ».

Ecomnews - Adds