Ecomnews - Adds
Lyon : La compagnie aérienne finlandaise Finnair lance une ligne directe vers Helsinki
Par Robert Fages publié le 03 NOV 2018 à 09:00
Mi décembre, la compagnie Finnair assurera deux vols hebdomadaires à destination de la capitale nordique.

A compter du 11 décembre prochain, la capitale finlandaise sera accessible en seulement 3 heures de vol depuis l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

Pendant toute la saison hivernale, la compagnie aérienne finlandaise assurera 2 vols hebdomadaires, les mardis et samedis, entre Lyon-Saint Exupéry et le hub de Finnair à l’aéroport d’Helsinki.

Cette nouvelle ligne permettra aux passagers du bassin lyonnais de profiter de connexions vers les destinations finlandaises et scandinaves de la compagnie ainsi que ses 19 destinations en Asie.

Sur cette nouvelle route, Finnair déploiera un Embraer E-190 configuré en bi-classes : 12 sièges classe Affaires et 88 sièges en classe Economique.

Pour Javier Roig, directeur France & Europe du Sud chez Finnair : « Il était important de venir ici, à Lyon » et de poursuivre « Nous sommes ravis d'offrir une nouvelle alternative aux habitants de la région pour rejoindre la Finlande mais pas uniquement. Via notre hub d’Helsinki, nos passagers pourront facilement se rendre dans les pays du Nord de l’Europe ou dans l’une de nos destinations asiatiques ».

Finnair a récemment annoncé une augmentation de ses capacités vers le Japon ainsi qu’un accroissement significatif de son offre globale sur la Chine depuis son hub d’Helsinki.

La compagnie finlandaise est présente en Europe, Asie et Amérique du Nord avec un focus particulier sur les correspondances rapides via son hub d’Helsinki.

La compagnie transporte actuellement plus de dix millions de passagers par an et relie plus de 100 destinations en Europe, 19 destinations vers l’Asie et 7 villes d’Amérique du Nord.

Pionnière en matière de développement durable, Finnair est la compagnie européenne de lancement de l’appareil de nouvelle génération éco-efficient A350 XWB.

Ecomnews - Adds