Ecomnews - Adds
Lyon : La deuxième ville de France où il fait bon vivre pour les étudiants
Par Redaction publié le 02 JUIL 2020 à 11:18
Le Figaro Etudiant a effectué un classement des meilleures villes étudiantes de France en se basant sur la démographie étudiante, l’offre de formation, les logements, la vie étudiante ainsi que le cadre de vie. L’étude a été réalisée sur les 40 villes de France qui comptent plus de 10 000 étudiants.

Avec une note de 16,17/20, la ville de Lyon atteint la seconde place du classement du Figaro Etudiant. Juste derrière Toulouse et avant Nantes, la capitale des Gaules propose des formations variées et de qualités.

L’exemple des classes préparatoires prédomine. Des institutions comme Sainte-Marie, le Lycée du Parc ou bien encore Saint-Louis n’ont rien à envier aux classes préparatoires parisiennes.

L’offre universitaire est également de grande qualité, que l’on soit à l’université catholique ou bien à Jean Moulin Lyon 3. Tous les secteurs sont proposés ; médecines, langues, histoire etc et les enseignements qui y sont associés prônent l’excellence. Lyon propose des offres culturelles riches.

L’étude souligne également le climat relativement favorable ainsi que la disponibilité des transports mis à disposition des lyonnais. Tout trajet peut se faire en transport en commun, bus, tramway, train, métro, vélo et même funiculaire. Les étudiants n’ont pas besoin de prendre leur voiture et le réseau de transport en commun (TCL) propose des tarifs préférentiels pour ces derniers.

Outre l’enseignement et la mobilité, les étudiants se plaisent à Lyon du fait de son dynamisme et de ses lieux attrayants.

Le parc de la Tête d’Or, le Vieux Lyon, la basilique de Notre-Dame ou bien encore le nouveau quartier des Confluences font de Lyon une ville riche culturellement mais aussi très active.

Traversée par deux fleuves, le Rhône et la Saône, la capitale des Gaules attire les jeunes avec ces évènements festifs comme la fête des Lumières ou bien encore les Nuits Sonores.

Clémentine Obéniche

Ecomnews - Adds