Ecomnews - Adds
Lyon : Framatone s'installe dans le quartier de Gerland
Par Christol Léa publié le 07 JUIN 2019 à 09:20
Le constructeur de réacteurs nucléaires, Framatome s'installera dans un nouveau complexe immobilier dans le quartier de Lyon Gerland. Ce futur siège s’étendra sur plus de 27 500 m², et rassemblera à terme près de 1 750 salariés.

L'entreprise française du secteur nucléaire, Framatome, présente depuis 1979 à Lyon, regroupera près de 1.750 salariés dans un nouveau bâtiment de 27 500 m² à construire à Lyon Gerland.
Les 1 300 employés travaillant actuellement dans le quartier de la Part-Dieu, déménageront fin 2021. Ils seront rejoints par 300 salariés parisiens.

La Métropole de Lyon s'engage

« Je suis très fier de l’annonce de cette transaction qui montre que les grands projets immobiliers de groupes mondiaux se font sur la Métropole » a déclaré dans un communiqué David Kimelfeld, Président de la Métropole.
Avec ce projet, la Métropole de Lyon engage et coordonne un programme d’actions sur le court et moyen terme. Elle accompagne le projet, notamment au niveau de l’aménagement du site, de la sécurité et des transports. L’aménagement d’une station Vélo’v à proximité du site, la requalification du secteur de l’Artillerie, l’amélioration de la ligne Zi6 sont également prévus.

Le quartier de Gerland en développement

« Le déménagement sur Gerland illustre le développement de ce quartier avec l’accueil récent de grandes entreprises telles que RTE, EDF, Boehringer Ingelheim, GRT... » a indiqué le Président de la Métropole dans ce même communiqué.
Longtemps consacré à l'industrie, le quartier de Gerland est devenu en 2018 la principale destination des investissements tertiaires à Lyon, devant la Part-Dieu.

Ecomnews - Adds