Ecomnews - Adds
Lyon : GL events acquiert le groupe chinois CIEC
Par Robert Fages publié le 06 MARS 2019 à 09:00
Le leader de l’évènementiel poursuit son développement à l’international. GL events qui fait partie des leaders mondiaux de l’évènementiel, installé à Lyon (Rhône), vient de racheter 55% du groupe public chinois CIEC Union, filiale du CCPIT (China Council for the Promotion of International Trade).

Cette opération permet à GL events d’entrer de manière significative sur le marché prometteur des salons en Chine. CIEC Union exploite six salons majeurs en Chine.

Le groupe chinois emploie une centaine de collaborateurs et vise un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d'€ en 2019 avec une marge opérationnelle supérieure à 35%.

« La croissance régulière de son activité est portée par l’essor des classes moyennes, la croissance de la consommation domestique, le développement fort de l’urbanisation. GL events et CIEC Union ont en commun une stratégie de développement des salons existants dans de nouvelles villes chinoises.

De plus, GL events Live Shenzen, basée à Shenzen, acquise en janvier 2019, va pouvoir développer des effets de synergie en proposant ses services d’aménagements aux exposants, aux parcs et aux organisateurs de salons et d’évènements » souligne Olivier Gonon, président de GL events.

Avec cette nouvelle acquisition, GL events exerce désormais ses 3 métiers en Chine et s’affiche sur cette destination majeure en acteur intégré du métier de l’évènement.

GL events intervient pour le compte de nombreux clients publics et privés en France et dans le monde : entreprises, institutions, organisateurs de manifestations.

Il les accompagne sur l’ensemble de leurs projets, de la définition des stratégies ou concepts jusqu’à la mise en oeuvre des opérations sur le terrain.

Aux côtés des collectivités publiques, il contribue aux politiques d’attractivité des territoires et de développement économique, intégrant une gestion dynamique et ambitieuse des sites qui lui sont confiés et des évènements organisés.

Ecomnews - Adds