Ecomnews - Adds
Lyon : GL events prend une participation majoritaire dans le plus grand parc des expositions de Johannesburg
Par Robert Fages publié le 13 FEVR 2019 à 08:00
La société lyonnaise, spécialisée dans l’évènementiel, renforce sa présence en Afrique du sud

Présent en Afrique du Sud depuis près de 10 ans au travers de sa filiale GL events South Africa déployant déjà l’offre de prestations de services du Groupe, GL events, installé à Lyon (Rhône) vient de prendre une participation majoritaire à 60% dans la société Johannesburg Expo Centre 2002 Pty Ltd.

Cette société est propriétaire du plus grand parc des expositions d’Afrique (42 000m2 de surface intérieure sur un site de 510 000 m2) qui accueille les plus grands salons et évènements d’Afrique du Sud.

Elle emploie 16 salariés et est actionnaire de Dogan Exhibitions and events Pty Ltd, société organisatrice du Rand Show, foire/évènement emblématique qui fêtera sa 125 ème édition en avril 2019.

« Cette prise de participation s’inscrit dans la stratégie de renforcement de la présence de GL events en Afrique du Sud. Ce marché évènementiel est le plus important d’Afrique avec une croissance estimée à 7% environ par an d’ici 2021, supérieure à la croissance du PIB du pays. L’acquisition de cette société permet à GL events de conforter son modèle d’offre tout intégrée, origine du succès du Groupe et lui permettra de développer un chiffre d’affaires global de plus de 15 millions d'€ par an dans ce pays » souligne Olivier Ginon, président de GL events.

Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events est un acteur de référence présent sur les trois grands marchés de l’événementiel : congrès et conventions ; événements et manifestations, qu’ils soient culturels, sportifs, institutionnels, corporate ou politiques ; salons/expositions à destination des professionnels ou du grand public.

Le Groupe intervient pour le compte de nombreux clients publics et privés en France et dans le monde : entreprises, institutions, organisateurs de manifestations. Il les accompagne sur l’ensemble de leurs projets, de la définition des stratégies ou concepts jusqu’à la mise en oeuvre des opérations sur le terrain.

Aux côtés des collectivités publiques, il contribue aux politiques d’attractivité des territoires et de développement économique

Ecomnews - Adds