Ecomnews - Adds
Lyon : Innov’Pulse, une orthèse pour faire du sport malgré un handicap
Par Fiona Urbain publié le 10 NOV 2018 à 09:00
La start-up lyonnaise Innov’Pulse fondée en 2014 a inventé une orthèse dotée d’une forme hélicoïdale innovante et brevetée à l’international qui permet aux personnes atteintes du handicap de « pied(s) tombant(s) » de marcher voire courir !

Basée à Genas dans le Rhône, Innov’Pulse conçoit, développe et commercialise des orthèses depuis 2015. C’est un dispositif médical à destination de personnes en situation de handicap qui leur permet de retrouver de la mobilité.

L’innovation d’Innov’Pulse est de concentrer l’ensemble des avantages des orthèses existantes : assurer à la fois la fonction de releveur de pied et permettre la restitution de l’impulsion de la marche, la libre flexion ainsi que la stabilisation de la cheville.

Cela permet à la personne de retrouver une marche normale et de pouvoir courir, faire du vélo, randonner…

Le marché des orthèses dites releveur de pied sur-mesure concerne 14 000 remboursements par an en France et près de 180 000 en Europe et aux Etats-Unis

Une étude clinique comparative réalisée en 2017 a permis à l’orthèse d’être remboursable en France depuis la fin de l’année dernière.

L’équipe d’Innov’Plus est en phase de levée de fond pour accélérer son développement à l’international. L’entreprise vise 1 million d'€ de chiffre d’affaires à l’horizon des 3 ans.

Ecomnews - Adds