Ecomnews - Adds
Lyon : La start-up Shipotsu, prend en charge les bagages des professionnels
Par Christol Léa publié le 19 AOÛT 2019 à 09:29
La start-up lyonnaise Shipotsu prend en charge les bagages des professionnels pour leur permettre de travailler en toute tranquillité. 

Créée en septembre 2018 par les deux frères Lucas et Nathan Simula, la start-up Shipotsu prend en charge des bagages des professionnels.

Les deux frères démarrent leur projet en novembre 2017 et sont incubés au campus René-Cassin pendant un an, Lucas Simula étant diplômé de l'Idrac Lyon.

En novembre 2018, ils intègrent ensuite le Lab LPA dans le 2e arrondissement de Lyon. Lors d’un périple en Asie et notamment au Japon en 2017, ils observent le suivi et les services existants autour des bagages. Travaillant à l’époque dans le transport et la logistique, Lucas Simula réfléchit à mettre en place ce type de services en France.


Une application mobile destinée aux voyageurs d'affaires


Shipotsu développe une solution proposant aux voyageurs d'affaires de prendre en charge leurs bagages. Elle optimise le temps des cadres et des professionnels en les libérant de leurs bagages au départ de l’aéroport ou des gares de Lyon, ville pilote choisie par la jeune entreprise.

Pour assurer cette prestation, la jeune pousse collabore avec des chauffeurs formés par CFB Lyon. Shipotsu compte sur des prescripteurs tels que les hôtels, les services VIP de l’aéroport et des gares ainsi que les compagnies aériennes pour déployer son service. Lancé en décembre 2018, le site internet de la société propose de réserver la prise en charge des bagages.

Une expérimentation au cœur de la gare Part-Dieu


La start-up est installée depuis le 17 juin dernier au sein de la gare Part-Dieu à Lyon pour une expérimentation prévue sur six mois.

Ce nouveau point d’accueil joue un double rôle : l’accueil des clients qui ont réservé et payé via le site internet pour l’acheminement de leurs bagages, mais également l’encaissement direct des simples réservations. Il permet aussi de récupérer les bagages et les voyageurs à la sortie du train afin de pouvoir les acheminer jusqu’à leur hôtel.

La jeune pousse souhaite à l’avenir multiplier les partenariats avec les hôtels, mais également se développer dans le Sud vers Nice et Toulouse.

Ecomnews - Adds