Ecomnews - Adds
Lyon : Lelivrescolaire.fr confirme sa progression et recrute
Par Fiona Urbain publié le 07 AVR 2018 à 09:00
Lelivrescolaire.fr, éditeur indépendant qui élabore des manuels scolaires collaboratifs aux formats papier et numérique, poursuit son développement et prévoit de recruter.

Le livrescolaire.fr est une start-up lyonnaise fondée en 2010 par Émilie Blanchard, professeur agrégé d’histoire-géographie, Raphaël Taieb, entrepreneur du web et Jonathan Banon, directeur innovation.

L’éditeur met en œuvre un modèle d’écriture collaboratif faisant intervenir 2 000 professeurs, et diffuse ses contenus gratuitement sur Internet.

Misant sur l'intelligence collective, Lelivrescolaire.fr publie des manuels à la fois conformes aux nouveaux programmes et adaptés à la réalité des salles de classe. Disponibles au format papier, ces manuels sont également disponibles gratuitement sur Internet.

Dans ce contexte, plus de 1 500 collèges utilisent les manuels papier édités par Lelivrescolaire.fr, alors que 70 000 professeurs et un million d'élèves se connectent régulièrement sur le site Internet.

Un positionnement innovant, sur un marché plutôt conservateur, qui a imposé l’entreprise parmi les leaders du secteur. La croissance a été rapide. La jeune pousse lyonnaise a grapillé des parts de marché aux autres éditeurs scolaires pour atteindre 10% du marché.

Quand l’entreprise s’est installée à Lyon en 2014, l’effectif était de 5 personnes, aujourd’hui ils sont 35 collaborateurs avec des pics de production à 50. Lelivrescolaire.fr prévoit de recruter 25 personnes dans l’année.

?id=vXPR6Mw6EPSLkj8zTyRNE15CoMgv6zVy

©Lelivrescolaire.fr

Ecomnews - Adds