Ecomnews - Adds
Lyon : Le pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle accueille deux nouveaux membres 
Par Christol Léa publié le 02 AOÛT 2019 à 08:00
Le pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle vient d’accueillir deux nouvelles entreprises : SportDiet Pro et DBS System. 

Deux nouvelles entreprises ont rejoint le pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle le 25 juillet dernier : SportDiet Pro et DBS System.

En intégrant le pôle, ces structures vont bénéficier d'un accompagnement sur plusieurs axes de leur développement : R&D, développement économique, développement à l'international, infrastructures, et également sur des aspects de communication.

Depuis sa création en 2005, le pôle de compétitivité, soutient les projets et les entreprises du secteur des industries de santé. Il a pour principale vocation de renforcer le développement d’innovations technologiques, produits et services. Il se situe ainsi à l’interconnexion des biotech, des medtech et de la digital health tech (santé numérique ou connectée).

Lyonbiopôle a été labellisé pôle mondial dès sa création et est le premier pôle français labellisé Gold auprès de l'ESCA (European Secretariat for Cluster Analysis) en 2014. Aujourd'hui, il rassemble 226 acteurs du public et du privé (PME, start-up, ETI, universités, CHU, industriels...).

Quelles sont les entreprises rejoignant Lyonbiopôle ?

L’une des deux entreprises rejoignant le pôle est SportDiet Pro, start-up basée à Clermont-Ferrand, créée par Aurore Vial, diététicienne spécialisée en nutrition du sport. Cette jeune pousse fournit des solutions en e-nutrition de type coaching en nutrition du sportif et programmes d’accompagnement en nutrition santé.

L’autre entreprise est DBS System basée en Suisse. Elle développe des produits de collecte d'échantillons de sang capillaire et intègre Lyonbiopôle pour développer ses interactions avec l'écosystème du pôle et sa visibilité en France. Son ambition est de contribuer au développement d'une médecine accélérée pour tous.

© Photo : Compte Facebook Lyonbiopôle

Ecomnews - Adds