Ecomnews - Adds
Chambéry : Mérieux prend une participation majoritaire dans le capital de Nutragroup
Par Robert Fages publié le 03 FEVR 2019 à 08:00
L’objectif est de permettre à l’entreprise savoyarde de devenir leader sur le marché de la nutrition santé

Mérieux Equity Partners vient d’acquérir une participation majoritaire dans Nutragroup. Fondé en 2008 à Chambéry (Savoie), Nutragroup est rapidement devenu un acteur de référence dans l'ingrédient alimentaire.

Depuis sa création, la société a connu une trajectoire de croissance rapide en France et à l’étranger, avec 40% de son chiffre d’affaires réalisé sur les marchés internationaux.

Avec l’inauguration en octobre dernier d’un nouveau bâtiment de 20 000 m2, Nutragroup affirme sa volonté de devenir un leader européen, à partir de ses deux principales filiales spécialisées dans la nutrition santé : Omnipharm et B-Pharma.

Grâce au partenariat passé avec Mérieux Equity Partners, Mehdi Boulahia, directeur de Nutragroup, souhaite accélérer la croissance de l'entreprise et l'amener à un niveau international.

Le projet de croissance de la société s’appuie sur trois piliers principaux: augmentation des investissements industriels, lancement de nouveaux services et développement en Europe, y compris par le biais d’acquisitions.

« Nous avons besoin d'un partenaire fort en actions internationales pour soutenir notre plan de croissance. Nous sommes fiers de joindre nos forces avec Mérieux Equity Partners, un actionnaire solide qui partage également notre vision et nos valeurs. Cette transaction apportera un nouvel élan à notre croissance. Nous entrons dans une nouvelle phase très excitante ».

Et Thierry Chignon, pour Mérieux Equity Partners, de poursuivre : « Notre décision d’entrer dans le capital de Nutragroup s’appuie sur une équipe de direction solide et sur un vision de l’avenir de la société. Nous sont convaincus que l'offre de services de Nutragroup en tant que partenaire commercial est essentielle. Nous voulons fournir à Nutragroup les ressources financières, mais aussi notre expertise et un réseau industriel afin de transformer la société en un leader international du marché ».

Cette participation majoritaire est le troisième investissement réalisé par Mérieux Participations.

Ecomnews - Adds