Ecomnews - Adds
Lyon : La Métropole renouvelle son soutien aux pôles de compétitivité du territoire
Par Robert Fages publié le 25 MARS 2019 à 08:00
Son objectif est de favoriser leurs démarches d’innovation et de mise sur le marché de leurs produits en plein avec les entreprises et pour l'emploi.

Près de 700 000 euros de subventions auprès des différents pôles de compétitivité et clusters ont été votés lors du dernier Conseil de la Métropole.

Ce soutien financier, nécessaire au fonctionnement des pôles, confirme le rôle stratégique et l’implication de la Métropole auprès des acteurs et de son écosystème pour favoriser l’innovation au cœur de ses filières d’excellence : la santé, les cleantechs, la mobilité et les textiles.

Ces subventions vont permettre à la Métropole de poursuivre et amplifier l’accompagnement des entreprises dans leurs démarches d’innovation collaborative et de mise sur le marché de leurs produits ; de poursuivre l’accompagnement des pôles au montage et au financement de projets structurants pour les écosystèmes telles les plateformes de R&D et d’innovation Axel’One, Transpolis, Bioaster, et SuperGrid Institute ; de soutenir des événements organisés par les pôles et favoriser le rayonnement de leurs savoir-faire et de leurs expertises aux niveaux national et international.

« Fortement mobilisée depuis leur création et membre fondateur pour certains d’entre eux, la Métropole de Lyon s’engage activement depuis 2005 pour le déploiement des pôles de compétitivité et des filières en faveur de leur rayonnement national et international.

Acteurs clés de notre politique de développement économique, ils jouent un rôle majeur dans nos stratégies menées en faveur de l’industrie du futur, de la transition numérique et énergétique, de la santé de nos habitants. Il est donc essentiel de poursuivre auprès d’eux notre soutien » souligne David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon.

Ecomnews - Adds