Ecomnews - Adds
Lyon : Mobee Travel simplifie les voyages pour les personnes handicapées
Par Christol Léa publié le 12 AOÛT 2019 à 09:00
Mobee Travel est une plateforme lyonnaise de réservation de vacances dédiée aux personnes en situation de handicap. En juin 2019, elle a été récompensée dans le cadre du concours « Coup de Pouce » à Lyon. 

Mobee Travel est une start-up lyonnaise développant une plateforme de réservation de vacances dédiée aux personnes en situation de handicap.

Fondée en 2016 par Lucas Gebhardt, elle leur permet de partir en vacances l’esprit léger, sans se soucier des problèmes d'accessibilité…

En quelques clics, l'utilisateur peut rechercher des logements homologués et conformes avec piscine adaptée ou non. L'entreprise met également à disposition lors des séjours du matériel médical, de l'aide médicale ou encore un transport adapté.

En 2018, la société a proposé à la réservation plus de 650 logements dans le monde entier, avec près de 300 réservations en aout dernier.

Proposer des solutions adaptées

Tout remonte à l’été 2015, au Sud-ouest de la France. Lucas Gebhardt, en vacances avec un de ses proches en situation de handicap, rencontre des difficultés, notamment d'accessibilité à certains sites.

Il décide donc de mener en parallèle de sa licence Institut d’Administration des Entreprises (IAE) à Lyon, un projet de réservation et d’activité dédié aux personnes handicapées. En 2016, la start-up Handivoyage est fondée. La société change ensuite de nom en janvier 2019 pour devenir Mobee Travel.

Les réussites s’enchaînent

En juin dernier, Mobee Travel a remporté le premier prix « Coup de Pouce » organisé par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires en partenariat avec le CAMPUS HEP Lyon – René Cassin.

Aujourd’hui, la start-up espère devenir la référence pour la réservation de vacances en France pour toute personne handicapée. Elle souhaite également se développer à l’international.

Ecomnews - Adds