Ecomnews - Adds
Lyon : Mumiz accompagne les parents à l’arrivée de leur enfant
Par Christol Léa publié le 29 AOÛT 2019 à 09:04
La start-up Mumiz basée à Lyon propose d'accompagner les parents, chez eux à l'arrivée de leur enfant. Elle développe un programme d’accompagnement parental pré et post-natal, dispensé par des professionnels de la puériculture diplômés et expérimentés. 

L'arrivée d'un nourrisson est un véritable chamboulement dans la vie d’une famille. La start-up Mumiz, implantée à Lyon et fondée en avril 2019 a donc décidé d'accompagner les parents, chez eux à l'arrivée d'un nouveau-né.

Une aide effectuée par des professionnels de la puériculture, avant mais aussi après la naissance notamment lors du retour au domicile. Le but ? Améliorer le parcours périnatal français et permettre aux jeunes parents de vivre leur parentalité en toute sérénité.

Une expérience personnelle

Grégory Dolbeau est papa d’une fille née aux Pays-Bas et d’un garçon né en France. Avec son épouse, il a eu l'occasion de tester deux manières d'appréhender le parcours périnatal.

Il a été impressionné par le décalage entre les deux pays et a constaté que la France était en retard : l'accompagnement est fait à la maternité et la fatigue et le stress n’aident pas les parents à bien écouter les conseils du personnel soignant. Suite à ce constat, Grégory Dolbeau a co-fondé Mumiz.

J’ai envie de remettre le triptyque femme-homme-enfant, au cœur du parcours de santé périnatal. J’ai envie de remettre du bon sens dans un système inadapté aux besoins des jeunes parents, des professionnels et de l’assistance publique d’aujourd’hui” a expliqué le co-fondateur à nos confrères de Positivr.

?id=qzdKQcuipnoR04rg0WuYUPPEeLvjHtB0

Un accompagnement personnalisé

La jeune pousse développe un programme d’accompagnement parental pré et post-natal, dispensé par des professionnels de la puériculture diplômés et expérimentés.

Ils interviennent à domicile avant la naissance mais également après la naissance du nouveau-né, pour préparer au mieux les futurs parents. Ils les guident sur les bons gestes à adopter et se rendent également disponibles pour qu’ils puissent se reposer et récupérer.

La start-up donne la possibilité aux jeunes parents d’accéder à des professionnels qualifiés pour un budget inférieur aux prestations existantes des coachs en tout genre et des infirmières puéricultrices. Elle a également trouvé le moyen de faire intervenir les professionnels au sein du Chèque Emploi Service Universel (Service à la personne).

Ecomnews - Adds