Ecomnews - Adds
Lyon : Safran va ouvrir une nouvelle usine Feyzin avec 250 emplois à la clé
Par Christol Léa publié le 12 JUIL 2019 à 08:00
Le groupe industriel français Safran a choisi d’implanter sa 4ème usine de production à Feyzin, au sud de Lyon. L’entreprise va investir 230 millions d’euros sur ce site prévu pour 2024. 

En visite sur le site industriel de Safran Landing Systems, à Villeurbanne, Emmanuel Macron, a annoncé le 8 juillet, que la société va ouvrir sa 4ème usine de production à Feyzin, au sud de Lyon. Cette nouvelle usine doit fabriquer des freins en carbone et permettre à terme la création de 250 emplois.

Le dossier en discussion depuis trois ans, a poussé le patron de Safran Philippe Petitcolin à se plaindre des difficultés à implanter de nouvelles usines en France. "Nous allons accompagner", a affirmé le chef de l’Etat, en présence du patron du groupe et des élus locaux.

Un soutien financier de l’Etat et des collectivités

Le projet bénéficiera d’une aide financière de l'Etat et des collectivités locales (Métropole et Région), à hauteur de 26 millions d'euros au total dont 8 millions d’euros pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

De son côté, Safran investira 230 millions d’euros sur le futur site dont "une trentaine en R & D et 200 pour créer 50 emplois tout de suite et environ 200 emplois à terme" a déclaré Emmanuel Macron.

Recréer des emplois industriels en France


Le président de la République a défendu, lors de son déplacement, les baisses d'impôts sur le patrimoine financier. Selon lui, elles ont permis le retour des investisseurs dans l'industrie.

"Nous menons cette bataille à l’échelle du pays, ce dernier semestre, nous avons inversé une tendance” a t-il insisté. Il a ajouté que "Des réformes ont permis de réduire le coût de l’investissement en France, des réformes fiscales qui ont parfois été attaquées. Quand on fait en sorte que les gens qui investissent dans le capital en France puissent payer moins d’impôts, ils réinvestissent en France".

Ecomnews - Adds