Ecomnews - Adds
Lyon : Le salon Global Industrie promet une découverte de l’industrie du futur.
Par Redaction publié le 08 FEVR 2019 à 22:49
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La première région industrielle française accueille la deuxième édition de Global Industrie. Du 5 au 8 mars prochains, les PME françaises et étrangères trouveront à Eurexpo Lyon des solutions, des technologies, des savoir-faire et des partenaires pour les accompagner dans la modernisation de leurs outils de production.

La deuxième édition de Global Industrie, événement durant lequel tout l’écosystème industriel français et international sera représenté se tiendra du 5 au 8 mars prochains, à Eurexpo Lyon.

Cette manifestation organisée dans la première région manufacturière de France, est née du regroupement des salons Midest (sous-traitance), Smart Industries (industrie du futur), Industrie (technologies de production) et Tolexpo (travail des métaux en feuille, en bobine, en tube et des profilés).

Chaque salon gardera son identité, mais des passerelles seront créées pour offrir aux visiteurs un large panorama des solutions et des technologies existantes.

Global Industrie Lyon accueillera durant 4 jours plus de 45 000 visiteurs et 2 500 exposants.

Une découverte concrète des atouts de l’industrie du futur

« Sur 1 000 mètres carrés au cœur du salon, nous allons installer une usine de production complète, explique Sébastien Gillet, directeur du salon Global industrie. Plus de 80 exposants constitueront cette chaîne qui fabriquera des médailles lyonnaises personnalisables pour les visiteurs ».

Autre animation phare : un campus, espace de rencontre entre jeunes, établissements de formation et métiers. Des représentants de différents secteurs de l’industrie présenteront leur profession et leur vision de l’industrie lors de keynotes de 30 minutes.

Ces initiatives visent à faire rayonner le savoir-faire industriel et à séduire les attendus.

Les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes, soutenues par la Région, proposent un pack Exposants pour le Midest. Sous la bannière Auvergne-Rhône-Alpes Industrie, les PME de la région peuvent louer des espaces personnalisables, disponibles sur le stand à des prix attractifs.

L’entreprise bénéficie d’une base de prospects qualifiés, d’un dispositif de communication et d’animations.

?id=6MEEtdF7TrU8iKOOfcJsDcsoe79hnn2e

©Photos : Global Industrie

Source : CCI Lyon Saint-Etienne Roanne

Ecomnews - Adds