Ecomnews - Adds
Lyon : La SERL décroche le marché de réhabilitation de l’hôpital de Chambéry
Par Robert Fages publié le 15 AVR 2019 à 08:00
Un nouveau bâtiment va être construit pour un investissement de 20 millions d'€.

Le Groupe SERL (Société d’Equipement et aménageur du Rhône et de Lyon), installé à Lyon (Rhône), a remporté l’Assistance Technique à Maîtrise d’Ouvrage du Centre Hospitalier Métropole Savoie

Il s’agit d’une reconstruction et réhabilitation de l’hôpital de Chambéry. Le programme porte sur l’aménagement des 3 niveaux inférieurs fortement imbriqués au reste du site.

Le niveau 1, conservé provisoirement à des fins de préservation des niveaux inférieurs, devra être déconstruit. Les fonctions qui seront accueillies dans le nouveau bâtiment sont multiples et portent sur 9 blocs fonctionnels : locaux communs, services administratifs, consultations, centre de prélèvement, Etablissement Français du Sang, imagerie, stérilisation, espace de santé publique, PC sécurité.

« En plus de ces fonctions hospitalières et techniques, le bâtiment doit permettre une reconnexion architecturale, urbaine et paysagère entre l’hôpital, ses accès et la Ville. Cette opération donne aussi l’occasion au Centre hospitalier de créer des stationnements supplémentaires afin de faciliter les flux de véhicules aux abords du site, et également d’aménager des espaces extérieurs destinés à être fréquentés par les patients et par les visiteurs. La surface totale des locaux, présentée au programme, est d’environ 7 300 m² de surfaces de plancher et le coût est estimé à 20 millions d'€ euros » souligne Vincent Melfere, directeur général de la SERL.

Les études d’avant projet sommaire sont en cours. La consultation des entreprises doit être lancée en 2020. La durée des travaux est estimée à 20 mois et sera affinée en cours d’étude. L’objectif est une réception des travaux du bâtiment et des aménagements extérieurs en 2022.

Ecomnews - Adds