Ecomnews - Adds
Lyon : Le Trophée « Forum Franchise » récompensera les meilleurs commerçants le 16 octobre
Par Johanne Eva Desvages publié le 04 OCT 2019 à 12:21
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La CCI Lyon Métropole et Fiducial organisent pour la 6e année le concours « Forum Franchise » qui récompensera le 16 octobre prochain les commerçants franchisés pour leur dynamisme commercial, leur sens de l’innovation, leur action sociale, leur implication vis-à-vis de leur réseau ou encore pour leur rayonnement dans la vie économique locale. 

Le concours « Le Forum Franchise », organisé depuis 6 ans par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et Fiducial, récompense les commerçants franchisés du territoire.

Le trophée sera remis le 16 octobre à l’occasion de la soirée Franchise Innov’in Lyon, organisée la veille du Forum Franchise.

Tous seront jugés sur ces mêmes critères :

  • le dynamisme commercial
  • le sens de l’innovation dans le respect du concept
  • leur implication vis-à-vis de leur réseau
  • leur action sociale
  • leur rayonnement dans la vie économique locale

Deux autres prix seront également remis au cours de la soirée : le trophée « Jeune pousse » et le trophée « Coup de cœur ».

La 11ème édition du Forum Franchise se tiendra quant à elle jeudi 17 octobre à la Cité Centre de Congrès de Lyon.

« A cette occasion, les 150 exposants présents viendront promouvoir leur enseigne auprès de porteurs de projet en franchise. Les futurs franchisés auront la possibilité d’assister aux workshop interactifs afin de s’informer sur le modèle économique de la franchise et conforter leur projet entrepreneurial » précise la CCI.

Des experts seront aussi présents pour faire découvrir aux visiteurs et exposants à la recherche de locaux commerciaux toutes les opportunités et les potentialités d’implantation sur les sites emblématiques de la région, au sein de l’Espace Immobilier Commercial.

Plus de 120 sièges sociaux de réseaux de franchise à Lyon

Classée à la 2éme place des territoires les plus recherchés par les enseignes qui souhaitent se développer en franchise, la métropole de Lyon compte près de 200 000 entreprises dont 45 000 commerces. Plus de 120 sièges sociaux de réseaux de franchise sont présents sur ce territoire.

Chaque année, plus de 150 enseignes sollicitent la CCI, à la recherche d'une implantation et souhaitant rencontrer des candidats à la franchise pour développer leur réseau.

Source : CCI Lyon

Ecomnews - Adds