Ecomnews - Adds
Macdan, le prochain géant du discount ?
Par FS publié le 17 JUIN 2015 à 15:52
L’entreprise familiale Macdan, basée à Piolenc, dans le Vaucluse compte 26 magasins en nom propre ou en franchise, toutes basées dans le sud de la France.

Rachetée par le géant de la distribution sud-africain « Pepkor » ( 3800 magasins dans le monde), l’enseigne, qui possède un CA actuel de 60 Millions d’euros, compte bien devenir dans les années à venir l’une des références de la consommation « discount » en France.

Après Perpignan, il y a deux semaines, c'est à Béziers que l'enseigne MacDan a inauguré, le mercredi 3 juin 2015, son nouveau concept de magasin, en présence de Daniel ROTICCI, son Président Directeur Général, Johan PARDOEL, Directeur général représentant le groupe PEPKOR France. 

Nouvelle stratégie commerciale 

Le design et la conception de ses nouveaux magasins ont été entièrement remaniés par l'agence qui est à l'origine notamment, de l'aménagement de l'Apple Store d'Amsterdam et du magasin UNIQLO dans le quartier du Marais.

Le nouvel espace de vente se veut plus fonctionnel, accueillant et chaleureux. MacDan Béziers offre aujourd’hui plus de 7000 références de produits, dédiés à l’équipement de la maison et de la personne, sur 1300 M2, dans les domaines de la mode, vêtements, décoration, bricolage, linge de maison, cosmétiques et bien d'autres...

« La nouvelle stratégie commerciale du groupe MacDan propose à ses clients les prix les moins chers du marché, avec de nombreux produits à moins d'un euro, et une centaine de nouveaux produits tous les quinze jours » explique Johan Pardoel.

Pour son réouverture, MacDan Béziers a procédé à 15 recrutements. Une politique de l’emploi qui devrait se poursuivre avec l’inauguration dès le mois de septembre du nouveau magasin de Juvignac, en périphérie de Montpellier. 

Le groupe Pepkor compte ouvrir plus d’une centaine de nouveaux points de vente dans tout le sud de la France. 

Ecomnews - Adds