Ecomnews - Adds
Marseille : Christophe Mirmand est le nouveau préfet de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Par Denys Bédarride publié le 03 AOÛT 2020 à 10:14
Christophe Mirmand ancien préfet de Bretagne, sera le nouveau préfet de la région Provence-Alpes Côte d’Azur à compter du 24 août prochain. Il sera également, aussi préfet de la zone de défense et de sécurité Sud et préfet des Bouches-du-Rhône.

Un préfet qui connait bien le sud

Christophe Mirmand a 59 ans. Il est un haut-fonctionnaire expérimenté. Diplômé de l’ENA, il a débuté sa carrière comme directeur du cabinet du préfet de la région Basse-Normandie en 1988 avant d’occuper des fonctions au ministère de l’intérieur. Il a été nommé préfet pour la première fois en 2006 dans le département de Haute-Loire.

Christophe Mirmand connaît bien le sud de la France car il a également été secrétaire général de la préfecture du Var en 1999, préfet des Alpes-Maritimes en 2012 puis préfet de Corse en 2013 avant de partir pour la Bretagne en 2016.

Avant d’être nommé préfet de la région Provence-Alpes Côte d’Azur, il était Secrétaire général du ministère de l’Intérieur, haut fonctionnaire de défense et haut fonctionnaire chargé du développement durable.

Dans ce cadre, Christophe Mirmand a travaillé à la mise en oeuvre de la réforme de l'organisation territoriale de l'État.

Ecomnews - Adds