Ecomnews - Adds
Marseille : Ca y est le Coup d’envoi de la construction du « Mirabeau » a été donné !
Par Robert Fages publié le 05 AOÛT 2020 à 09:57
Cette tour de 21 700 m2 d’espaces locatifs de bureaux nouvelle génération sera livrée en 2023 pour accueillir de nouvelles entreprises au coeur de la Skyline de Marseille

Le Groupe marseillais CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique, et Bouygues Immobilier, un des leaders de la promotion immobilière en France, viennent de donner le coup d’envoi de la construction de la nouvelle tour « Le Mirabeau » qui sera haute de 85 m et comprendra 21 étages.

« Le Mirabeau », construit à l’emplacement du siège historique du Groupe CMA CGM, est réalisé par l’architecte Hala Wardé.

« Cette Tour sera conçue comme un bâtiment-phare venant s’inscrire dans la nouvelle Skyline de Marseille, couronné par un volume orienté vers les horizons marins. Geste architectural unique, « Le Mirabeau » alliera confort, innovations, technologies, services et bien-être, avec une vue panoramique sur la Méditerranée et la ville de Marseille » souligne Hala Wardé.

Ce projet structurant est construit autour de trois priorités : la qualité de vie grâce à des équipements pour garantir le confort des collaborateurs sur leur lieu de travail ; une sécurité optimale, grâce à des innovations technologiques et digitales ; l’environnement, avec un bâtiment durable qui répond aux meilleures normes en la matière.

La Tour Mirabeau regroupera : 21 700 m2 d’espaces locatifs de bureaux nouvelle génération ; un café connecté en rez-de-chaussée ouvert sur l’extérieur ; une conciergerie avec des services sur-mesure ; des espaces de coworking modulables ; des vestiaires et douches accessibles à tous ; un grand parking à vélos et à trottinettes au sein de l’immeuble ; des places de parking équipées de bornes de recharge électrique ; un accès à des espaces extérieurs à tous les étages ; des espaces forme & bien-être.

Le sommet de la tour, en forme d’un conteneur maritime, proposera des espaces partagés pour organiser des événements avec des vues spectaculaires sur la Méditerranée (bureaux, salles de réunion, lieu de réception).

?id=vJGfCg9LTAW20SHGlET1OAnZVfwYQPqY

« Le « Mirabeau » a été pensé dès sa conception pour être une référence en matière environnementale et de maîtrise des charges d’exploitation. Des innovations technologiques et digitales assureront une sécurité renforcée et un confort optimal » poursuit l’architecte.

Le Groupe CMA CGM, dirigé par Rodolphe Saadé, est un leader mondial du transport maritime et de la logistique. Ses 489 navires desservent plus de 420 ports dans le monde, sur les 5 continents. En 2019, ils ont transporté près de 22 millions de conteneurs EVP (Equivalent Vingt Pieds).

CEVA Logistics, filiale de CMA CGM, acteur mondial de la logistique, transporte chaque année plus de 500 000 tonnes de fret aérien et 1,9 million de tonnes de fret terrestre.

Présent sur l’ensemble des continents et dans 160 pays via son réseau de 755 bureaux et 750 entrepôts, le groupe emploie 110 000 personnes dans le monde et 2 400 à Marseille où est situé son siège social

Ecomnews - Adds