Ecomnews - Adds
Marseille : Le Groupe CMA CGM entre au capital de Wing
Par Redaction publié le 06 NOV 2019 à 08:58
Le Groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique, va accompagner le développement de la jeune société française Wing en nouant avec elle un ambitieux partenariat financier, industriel et commercial. Les explications dans notre article 

Fondée en 2015 et basée à Marseille, Lyon, et Paris, la société Wing, qui propose un service innovant de collecte, emballage et expédition de produits du e-commerce, compte à ce jour environ 300 clients, parmi lesquels Prescription Lab, Devialet ou encore Ventesprivées.com.

Le Groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique, vient d’annoncer son entrée au capital de la jeune pousse via son fonds d’investissement CMA CGM Ventures. En parallèle, CEVA Logistics, filiale de CMA CGM, a noué avec Wing un ambitieux partenariat industriel et commercial au bénéfice de leurs clients respectifs.

« Illustration concrète des synergies entre CEVA Logistics et CMA CGM permises par notre nouveau plan stratégique, cette collaboration avec Wing s’inscrit pleinement dans l’ambition de Rodolphe Saadé en faveur de l’innovation digitale. Le Groupe confirme également sa volonté d’offrir à ses clients des services toujours plus innovants sur l’ensemble de la chaîne logistique » réagit Nicolas Sartini, Directeur Général – CEVA Logistics

La jeune pousse Wing, grâce à ce partenariat, pourra aussi bénéficier de nouveaux espaces dans les entrepôts de CEVA Logistics. « Le Groupe CMA CGM représente un atout indéniable pour nous aider à développer une vision à long terme de notre service et nous accompagner dans notre croissance. Leur très fort développement dans la logistique nous offre d’importantes complémentarités pour proposer un service complet et innovant à nos clients respectifs » complète Jean-Baptiste Maillant, Fondateur et Président de Wing.

Le Groupe concrétise ainsi les synergies permises par le nouveau plan stratégique de CEVA Logistics et s’inscrit dans la volonté de Rodolphe Saadé, Président Directeur Général du Groupe CMA CGM, de soutenir l’innovation.

Ecomnews - Adds