Ecomnews - Adds
Marseille : iProtego, la première agence spécialiste de l’e-réputation 
Par Christol Léa publié le 12 AOÛT 2019 à 09:00
L’entreprise iProtego implantée à Marseille se présente comme la première agence de protection de l'identité numérique et propose des solutions aux particuliers et aux entreprises. 

Spécialisée dans la protection des données sur Internet et dans la e-réputation, la société iProtego, basée à Marseille, a été fondée en 2009 par Ludovic Broyer.

“Nos services consistent à développer, rétablir et mettre à jour la réputation de nos clients sur le web, aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers et personnalités explique l’entreprise marseillaise. Aujourd’hui elle revendique plus de 4 millions d'internautes protégés dans le monde.

Une solution grand public

iProtego a développé, il y a quelques années, une solution grand public, nommée Osculteo. Cet outil d’analyse de réputation et d'identité numérique est capable d’analyser l’ensemble des résultats concernant un particulier sur Google, et ensuite de les qualifier. Il détecte les contenus potentiellement négatifs puis envoie une alerte par e-mail pour que la personne concernée agisse via l’outil si nécessaire.

Depuis 2018, la société s’est engagée contre le cyber-harcèlement avec Family WebCare. Cet outil en ligne est à destination des enfants, des ados ou des parents. Il permet aux enfants de réaliser un diagnostic de leur e-réputation sur Google. Ils peuvent ensuite en quelques clics identifier les contenus négatifs les concernant et demander à leurs parents d’agir.

On part d’un constat simple, le contrôle parental ne sert à rien. Les enfants peuvent se servir du téléphone d’un ami au collège, d’une tablette chez un copain. En plus de ça, les parents sont assez souvent largués sur les utilisations de leur progéniture” a expliqué Ludovic Broyer, à nos confrères de 20minutes.

Des partenariats avec des grands groupes

La Family WebCare a remporté le prix de "l’entreprise du XXIe siècle" lors du CES de Las Vegas 2018. Cette année, iProtego a été retenue parmi six jeunes pousses accompagnées par la start-up Garage from Facebook, première initiative mondiale de Facebook dédiée au soutien de jeunes entreprises travaillant sur des projets liés à la valorisation des données.

Aujourd’hui, de grands groupes comme le Crédit Agricole, la Banque postale ou encore Lagardère font confiance à la société. Avec un chiffre d'affaires de 1,8 million d'euros en 2017, l’entreprise entend se développer à l’international et notamment aux Etats-Unis.

© Photo : iProtego

Ecomnews - Adds