Ecomnews - Adds
Marseille : Une nouvelle présidente au Conseil d’administration de la RTM
Par Christol Léa publié le 12 JUIN 2019 à 09:23
Catherine Pila, conseillère métropolitaine, territoriale et conseillère municipale déléguée de Marseille vient d'être élue présidente du Conseil d’Administration de la RTM (Régie des transports métropolitains d'Aix-Marseille).
Catherine Pila, conseillère municipale de Marseille déléguée aux Édifices Culturels a été élue présidente du Conseil d’Administration de la RTM, réseau de transports marseillais qui emploie 3.600 salariés.
Le 27 mai 2019, elle avait été nommée au conseil d’administration de la RTM au titre de son mandat de conseillère métropolitaine, remplacant ainsi Maxime Tommasini qui avait quitté son poste début mai.

Un engagement professionnel fort


Au moment où la métropole Aix-Marseille-Provence, autorité compétente en matière de transports, entend accélérer le déploiement de l’Agenda de la Mobilité,Catherine Pila s'est dit « très honorée de la confiance que lui accordent la présidente de la Métropole, Martine Vassal et les membres du Conseil d’Administration ».

« Mon engagement professionnel dans la défense du service public trouve, à la RTM, un nouvel écho très favorable au sein d’une entreprise où les valeurs de respect, de qualité de service et de recherche de performance sont ancrées dans l’ADN des 3 600 traminots » a indiqué la nouvelle présidente dans un communiqué.
Ecomnews - Adds