Ecomnews - Adds
Marseille : La seconde édition de Make The Choice est officiellement lancée
Par Denys Bédarride publié le 05 FEVR 2019 à 08:00
Rodolphe Saadé, Président Directeur Général du Groupe CMA CGM, a participé ce 1er février à Marseille au lancement de la seconde édition de Make The Choice à l’invitation de Johan Bencivenga, Président de l’Union pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône (Upe 13).

Make The Choice, initié par l‘Upe 13 en 2018, est un dispositif ambitieux pour accompagner les entrepreneurs de demain. Il permet à 100 jeunes sans formation, a priori éloignés du monde économique, de réaliser leurs rêves d’entrepreneuriat grâce à du coaching et par l’accès aux outils nécessaires pour développer leurs projets d’entreprise.

Durant un an, 100 chefs d’entreprise promeuvent les valeurs liées à l’entrepreneuriat en devenant leur coach et en les accompagnant dans le développement et la réussite de leur projet.

Ainsi, Make The Choice permet aux acteurs économiques de s’engager dans une démarche de dynamisation entrepreneuriale du territoire en se mobilisant ensemble autour d’un dispositif ambitieux et innovant, véritable levier de socialisation et d’intégration.

?id=SBrJoSfoXx6afc11BM34OMDPg0Oh3LC7

En 2019, Rodolphe Saadé est le parrain de ce challenge en reconnaissance de l’aventure entrepreneuriale unique du Groupe CMA CGM et de son influence déterminante pour le rayonnement de Marseille.

A cette occasion, il a déclaré : « The Choice est une magnifique initiative. Je suis heureux de m’engager dans cette démarche inédite et innovante ancrée au territoire qui donne l’envie d’entreprendre. »

Pour Johan Bencivenga, Président de l’Upe 13, « La 1ère saison de Make The Choice nous a rappelés que transmettre était bien une des aventures humaines les plus passionnantes qui soit. L’Upe 13 est là, au cœur de sa mission originelle: promouvoir l’esprit et la liberté d’entreprendre ».

Ecomnews - Adds