Ecomnews - Adds
Marseille : Une levée de fonds de 3 millions d’euros pour Plezi
Par Christol Léa publié le 02 AOÛT 2019 à 08:00
Plezi, spécialiste de l’inbound marketing et du marketing automation BtoB vient de lever 3 millions d’euros et envisage de recruter une vingtaine de collaborateurs supplémentaires d’ici la fin de l’année pour renforcer ses effectifs à Paris et Marseille.

La start-up française Plezi vient d’annoncer une levée de fonds de 3 millions d’euros menée par Odyssée Venture. Implantée à Paris et à Marseille depuis 2015, la société créée par Charles Dolisy et Renaud de Lacotte développe une solution de marketing automation (fait référence à tous les dispositifs ou techniques permettant d’automatiser des campagnes marketing).

Elle permet aux PME de mettre en place et de piloter leurs stratégies d’acquisition de prospects sur les canaux digitaux.

Cette série A intervient près de trois ans après une levée d’amorçage d'un million d’euros. Elle permettra à l’entreprise de poursuivre sa forte croissance et de renforcer ses équipes d’ici fin 2019.

Un déploiement à l’international

Cette levée de fonds a pour objectif d’accélérer le développement de la start-up en France et à l'international avec en priorité l’Angleterre pour 2019. Pour ce faire, la société compte recruter une vingtaine de collaborateurs supplémentaires d’ici la fin de l’année pour renforcer ses effectifs à Paris et Marseille, et préparer le déploiement d’une équipe marketing britannique.

Des profils marketing, commerciaux et développeurs sont recherchés. « Cette levée de fonds marque un tournant pour Plezi. En effet, la maturité acquise ces dernières années nous permet aujourd’hui un développement stratégique à l’international», explique Charles Dolisy, co-fondateur de Plezi.

Après le Royaume-Uni en 2019, l’étape suivante sera l’ouverture du service aux Etats-Unis.

Photo : compte Facebook de Plezi

Ecomnews - Adds