Ecomnews - Adds
Le Massif des Alpes est la destination montagne privilégiée par les Français post confinement
Par Redaction publié le 29 JUIN 2020 à 11:55
Conséquence du covid 19 : seuls 27% des Français ont réservé leur séjour en totalité, contre près de 70% à la même époque l’année dernière. L’expert du tourisme local et de proximité, Weekendesk, s’intéresse aux nouvelles aspirations des vacanciers suite au confinement et plus particulièrement aux destinations en montagne. Le Massif des Alpes s’impose avec 65% des destinations de montagne les plus réservées ces dernières semaines.

Après les 2 mois de confinement les Français ont envie de sortir, de voyager vers de grands espaces. Weekendesk a alors voulu analyser les destinations privilégiées de ceux-ci.

Malgré la crise économique qu’a engendré la pandémie le trafic du site a augmenté de +352% sur les séjours à la montagne. Le Massif des Alpes est en tête des réservations ces dernières semaines avec 65%. Les Vosges (17%) et Le Jura (9%) apparaissent en 2ème et 3ème position.

La montagne et son grand air à reconquis le cœur des Français.

Sur l’ensemble des réservations, 95% ont été réalisées par des couples. La région Auvergne Rhône Alpes profite de cette tendance notamment avec ses 2721 hôtels touristiques.

C’est la région de France détenant la plus grande quantité d’établissements de ce type et cela semble se comprendre avec l’attractivité du Massif des Alpes. La région Provence Alpes Côte d’Azur joue également sur cet atout majeur avec ces 2124 hôtels touristiques.

Côté Villes, avec 14% des réservations, Gérardmer est la destination numéro 1, suivi de près (13%) par Aix les bains, célèbre station balnéaire idéalement située pour visiter le Mont Revard.

Depuis 15 ans Weekendesk a bâti sa réputation à travers son concept innovant de courts séjours thématiques proches de chez soi. Présent en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie, le concept Weekendesk est basé une prestation hôtelière couplé à des activités.

L’entreprise propose ainsi aux clients une sélection de packages «clés-en-main».

Ecomnews - Adds