Ecomnews - Adds
La Métropole de Montpellier veut travailler en concertation avec les acteurs de la sphère économique « pour changer le territoire «  
Par Denys Bédarride publié le 10 FEVR 2022 à 10:02
Ce 9 février 2022, Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a présenté les Premières assises du territoire afin d'échanger avec les acteurs économiques. 500 entrepreneurs, chefs d'entreprises, acteurs et professionnels de l’immobilier ont fait le déplacement dont Ecomnews. 

Mobilité, transports, la ville de demain, les ZFE qui inquiètent, la production de logements neufs qui fait vivre toute une profession du bâtiment ont fait partie des principaux débats avec le public.

"Depuis le mois de juillet 2020, nous portons une nouvelle ambition en matière d’aménagement du territoire : faire de Montpellier une ville apaisée, rééquilibrée et résiliente. Une vision qui s’oppose donc à la politique de l’étalement urbain menée jusqu’à présent, politique qui a généré de trop forts déséquilibres sur le territoire.

?id=IUvLyVMy36QgPjlDk6dC3OkZRK3nFWUo

En mobilisant 3,5 milliards d’euros sur le mandat, nous portons un effort inédit pour changer la ville et créer de l’emploi sur le territoire.

Pour atteindre ces objectifs, nous travaillons sur plusieurs axes : rééquilibrer la ville, accélérer la transition écologique et solidaire, embellir le cœur de ville, apaiser les quartiers, requalifier et revaloriser les espaces publics, réaliser une ville parc.

?id=3NajU150s6929Vuoe0T4v3ozXN4sJoxa

Cette nouvelle ambition s’accompagne d’un changement de méthode. Avec ces premières assises du territoire, nous souhaitons travailler en concertation avec l’ensemble des acteurs de la sphère économique, les entrepreneurs, les professionnels de l’immobilier et des travaux publics, pour ensemble porter les investissements qui vont changer ce territoire.

?id=hAfa0A35g4fo7TaAhGoLqblKhGZxHb7a

Ce premier rendez-vous est donc l’occasion de partager en toute transparence les informations avec vous, acteurs du territoire, de dessiner ensuite un cap sur les grands investissements et projets urbains, de simplifier l’accès à la commande publique pour tous, de montrer la volonté de la Ville et de la Métropole d’ancrer le territoire dans une transition écologique et solidaire et, enfin, de rappeler à chacun la nécessité de tous se mobiliser pour être à la hauteur des attentes des Montpelliérains et des habitants de la Métropole en retrouvant la maîtrise du temps ». a voulu souligner Michaël Delafosse.

Ecomnews - Adds