Ecomnews - Adds
Métropole Nice Côte d'Azur : Une plateforme de médiation pour permettre aux entreprises de régler efficacement les différends
Par Sanya Maignal publié le 28 JAN 2019 à 09:00
Lorsque les choses vont mal entre deux entreprises ou au sein d'une entreprise, plutôt que de passer par le tribunal, la Métropole Nice Côte d'Azur préconise la médiation, une solution beaucoup moins coûteuse.

Dans le but de faire économiser du temps et de l'argent aux entreprises qui rencontrent des problèmes, la Métropole Nice Côte d'Azur lance une plateforme de médiation. Le but est de régler les litiges à l'amiable plutôt que de saisir systématiquement la justice.

La plateforme regroupe différents acteurs de la médiation - associations ou médiateurs indépendants – qui existent et fonctionnent déjà sur le territoire mais qui manquaient de notoriété et de visibilité.

Son rôle, vis à vis des entreprises, est de les informer sur les modes de résolution amiable des litiges, les orienter en fonction du litige exposé et de proposer une liste de médiateurs formés et référencés.

Ces services sont gratuits, ensuite le médiateur fixe ses honoraires en s'accordant avec les parties. Toutes sortes de conflits peuvent être pris en charge : qu'ils soient entre entreprises, au sein d'une entreprise ou encore avec l'administration.

Ce dispositif facilitera le recours à la médiation qui, elle, permettra aux entreprises de se concentrer davantage sur la conquête de leurs nouveaux marchés, plutôt que sur le suivi de procédures judiciaires longues et coûteuses.

Contact :

mediation.entreprise@nicecotedazur.org

04 97 13 56 44

www.mediation.nicecotedazur.org

Ecomnews - Adds